Tourisme : Josué Rodrigue Ngouonimba a parlé au nom du Congo en Colombie

Mercredi 16 Septembre 2015 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 118%

Version imprimable

La 21e session de l'assemblée générale de  l’OMT se tient à Medellin, en Colombie, du 12 au 17 septembre.

 

Cette session réunit 900 délégués de 120 pays et 76 ministres du tourisme parmi lesquels le ministre congolais du Tourisme et de l’environnement, Josué Rodrigue Ngouonimba.

La séance d'ouverture de cette assemblée générale est intervenue le 14 septembre 2015 sous le haut patronage du président de la République de Colombie, Juan Manuel Santos Calderуn. La capacité du tourisme de favoriser le développement pour tous et la transformation sociale  en est le thème central.

Le Congo, notre pays, est en coopération active avec l’OMT sur l'élaboration de la Stratégie nationale et le plan de développement durable du tourisme. Le ministre Josué Rodrigue Ngouonimba qui est intervenu le mercredi 16 septembre lors de la 3eme plénière consacrée au débat général, a témoigné de la volonté du président de la République du Congo et de son gouvernement d’oeuvrer pour faire du tourisme un levier important de la diversification de l'économie congolaise afin que ce secteur puisse contribuer aux Objectifs de développement durable et à la lutte contre la pauvreté.

Jocelyn Francis Wabout

Notification: 

Non