Tourisme : le Paris-Saint-Germain nouveau partenaire du Rwanda

Jeudi 5 Décembre 2019 - 21:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le club parisien a rendu officiel, le 4 décembre, sa collaboration avec le pays de mille collines. Après Arsenal en mai 2018, il s’engage à promouvoir le tourisme de ce pays situé dans la partie est de l’Afrique.

Sur son compte Twitter, le Paris-Saint-Germain (PSG) a publié une première vidéo montrant ses têtes d’affiche Kylian Mbappé, Neymar ou encore Mauro Icardi faire la promotion du tourisme au Rwanda, pays traumatisé par le génocide qui a fait huit cent mille morts entre avril et juillet 1994, essentiellement parmi la minorité tutsi, mais dont l'économie est une des plus florissantes d’Afrique.

Le double champion de France est, en effet,  le deuxième club de football à s’engager dans  cette campagne  après  le club anglais, Arsenal, dont le montant était estimé à quarante millions d'euros. « Nous avons l’ambition de bâtir un partenariat puissant pour valoriser l’impressionnante transformation du Rwanda », a signifié Marc Armstrong, directeur du sponsoring pour le PSG, dans un communiqué du club.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la campagne « Visit Rwanda », lancée par le président rwandais, Paul Kagame. « Visit Rwanda » est une initiative du  Rwanda development board, un département qui regroupe toutes les agences gouvernementales chargées d’attirer, de retenir et de faciliter les investissements dans l’économie nationale. « Au cours des vingt-cinq dernières années, le Rwanda est passé d'un pays tristement connu pour la tragédie que nous avons vécue  à l'un des pays les plus dynamiques grâce à son énergie, sa créativité et ses innovations », a assuré Clare Akamanzi , responsable  du Conseil de développement du Rwanda.

En tout cas, ce contrat  apportera, sans nul doute, une nouvelle source de revenus au PSG et  une visibilité supplémentaire au Rwanda. Selon ses termes, les joueurs du PSG se rendront dans le pays puis relateront leur visite sur les réseaux sociaux. Ils porteront, par ailleurs, la marque « Visit Rwanda » au dos de leurs tenues d’entraînement et d’avant-match. Le slogan sera aussi visible sur la manche des maillots de l'équipe féminine.

Destination touristique prisée, le Rwanda est un des trois pays au monde où il est possible de voir les gorilles des montagnes, avec la République démocratique du Congo et l’Ouganda. Il sied de rappeler que le montant de ce contrat n’est pas encore communiqué. Né de discussions entamées depuis un an par le président du club parisien, Nasser al-Khelaïfi, ce partenariat «premium» n’a pas pour but de recruter ou de détecter de futurs joueurs africains. L’essentiel est ailleurs, sur le plan du business en premier lieu.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Le PSG est le deuxième club de football à s’engager dans la campagne " Visit Rwanda"

Notification: 

Non