Tournoi de la République : Etoile du Congo rejoint Cara et Diables noirs en demi-finales

Mercredi 23 Novembre 2016 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Etoile du Congo a validé le 22 novembre son ticket de disputer les demi-finales, en imposant une défaite de 3-1 au club équato-guinéen de  Sony Ela Nguema.

Avec zéro point en deux matches, les Equato-guinéens quittent la compétition. Etoile du Congo et Diables noirs déjà qualifiés disputeront la première place du groupe B ce 24 novembre à 17 heures. Le deuxième, rappelons-le, affrontera en demi-finale, le Club athlétique renaissance aiglon vainqueur du FC Kondzo 2-0. A deux journées de la compétition, trois des quatre demi-finalistes sont connues. Toutes les équipes de Brazzaville.  Le Cara, Etoile du Congo et Diables noirs.

Le dernier ticket du groupe A se disputera ce jeudi entre le FC Kondzo et APR du Rwanda.  Dans ce groupe, le Cara a fait un sans- faute. Les Aiglons ont dominé  le FC Kondzo 2-0 en match comptant pour la deuxième journée.  Eric Kandza a profité d’une mauvaise relance du gardien de Joe Ombandza pour ouvrir le score à la 60e minute. Son troisième but de la compétition, après son doublé face à APR lors de la première journée. Ce qui fait de lui, le meilleur buteur de la compétition. Après lui, son coéquipier Bermajin Kangou a achevé l’œuvre à la 79e minute. Sa reprise de  la tête sur une balle arrêtée bien travaillée a mis les Aiglons à l’abri.

Avec six points, Cara attend avec impatience son adversaire. Ce sera entre l’Etoile du Congo ou Diables noirs. Les Stelliens ont pris hier la tête du groupe B à la différence des buts (3 buts marqués contre deux pour les Diables noirs). Et pourtant dès l’entame du match contre Sony Ela Nguema, ils n’ont pas eu la tâche tout à fait aisée. Leur avant- centre Sissoko Tiecoro se blesse dès l’entame du match.  Il  est remplacé par Rox Oyoh, le meilleur buteur du dernier championnat national. C’est d’ailleurs l’ancien joueur de Saint-Michel de Ouenzé qui montre la voie à ses coéquipiers. Il ouvre le score dès la 27e minute. Mais juste avant la pause, Carlos Mosibe Ouedjeu lui a répondu sur coup franc.  Les Equato-guinéens ont par la suite vécu une seconde mi-temps très chaotique.  A la 47e minute sur une longue ouverture, Eric Yema bute sur le gardien de Sony Ela Nguema. Tsika Makosso a suivi puis a replacé l’Etoile du Congo devant (2-1). Il récidive à trois minutes de la fin, en marquant cette fois-ci un but d’anthologique.  Tsika Makosso fait marcher le défenseur et le gardien à quatre pattes avant de marquer dans les buts vides. Comme ce fût le cas pour Diables noirs et Cara, Etoile du Congo a essayé ses nouvelles recrues. Et ça a l’air de marcher.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Tsika Makosso, auteur d'un doublé, a qualifié l'Etoile du Congo pour les demi-finales (Adiac)

Notification: 

Non