Transfert de Trésor Mputu : Kabuscorp n’a pas contacté Mazembe selon Moise Katumbi

Lundi 23 Décembre 2013 - 20:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Alors que Trésor Mputu séjourne à Luanda et qu'il aurait déjà signé depuis le 21 décembre son transfert de Mazembe à Kabuscorp, le président sponsort des Corbeaux du Katanga, Moise Katumbi, a démenti tout contact entre son club et le club champion d'Angola. il a cependnat indiqué qu'il n'est pas opposé au départ de Mputu dans un autre club.

Les Dépêches de Brazzaville ont relayé le week-end dernier l’information du transfert de Trésor Mputu de Mazembe à Kabuscorp champion d’Angola. Le joueur séjourne du reste depuis le 20 décembre dans la capitale angolaise. Le même jour, il devrait rencontrer le président sportif du club angolais, le général et homme d’affaires Bento Kangamba pour négocier la signature d’un éventuel contrat. Et déjà, Trésor Mputu a arboré quelques heures après le maillot rouge et blanc de Kabuscorp floqué du numéro 8.

Alors que l’information semblait se confirmer sur la signature effective du contrat de Trésor Mputu, l’on assiste à un coup de théâtre à Lubumbashi; le président sportif de Mazembe et gouverneur de la province du Katanga, Moise Katumbi Chapwe, est monté au créneau pour démentir la signature du contrat entre Mazembe et Kabuscorp. Il a également fustigé le comportement du président sportif de Kabuscorp, le général Bento Kangamba.

« Mputu est un joueur de Mazembe. Il est lié par contrat et tout club qui veut s’attacher ses services doit s’adresser à nous. Je m’étonne, en effet, qu’un président de club appelé à disputer la Ligue des champions puisse agir ainsi, au mépris des règlements. Kabuscorp n’a jamais pris contact avec nous. Or, quand on s’intéresse à un joueur, la première démarche doit être d’interroger son club quant à sa situation. Nous avons un club en Europe et un autre au Qatar qui ont manifesté leur intérêt pour Trésor Mputu. Nous répondrons dans l’ordre à ceux qui nous contactent », a-t-il déclaré sur le site officiel de Mazembe. En fait, le chairman des Corbeaux du Katanga a aussi rejeté la rumeur faisant état de son refus du transfert de Trésor Mputu.

Toutefois, cette réaction de Moise Katumbi contraste avec l’assurance du secrétariat du club angolais qui a affirmé sur Radio Okapi que ce joueur considéré comme le meilleur du Congo depuis plusieurs années a effectivement signé le 21 décembre un contrat d’une année avec Kabuscorp, le montant du transfert n’étant cependant pas dévoilé. Avec cette langue de bois, l’on pourrait assister à un feuilleton sur le transfert de Mputu. Wait and see.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Moise Katumbi, président sponsor de Mazembe