Transferts : Beni Makouana débarque à Montpellier

Lundi 19 Octobre 2020 - 18:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Annoncé depuis deux jours par la presse française, l’arrivée de Beni Makouana à Montpellier. L’attaquant polyvalent de 18 ans, qui s’entraînera d’abord avec la réserve, portera le numéro 28.

Ce lundi, lors de la présentation de celui que le public des Diables Noirs surnomment "Mbappé", Laurent Nicollin s’est montré élogieux et optimiste à l’encontre de l’international congolais : « Beni fait partie du top 5 des grands espoirs africains. Je le remercie de nous faire confiance et de venir chez nous en vue de franchir des paliers car beaucoup de clubs français et étrangers étaient intéressés par sa venue. Il a choisi Montpellier et j'espère que c'est le début d'une belle histoire, pour lui, avec le MHSC. À lui d'apprendre, de bien s'intégrer et nous verrons ensuite ce qu'il arrivera, mais nous comptons énormément sur lui pour l'avenir. »

Selon la presse française, le club de Ligue 1 aurait déboursé 800 000 euros pour transférer le sociétaire des Diables Noirs, également convoité par Auxerre, Angers, Saint-Etienne, le Sporting Lisbonne et surtout Dijon. Un contrat d’une durée de 5 ans a été évoqué dans la presse, sans être confirmé par le club héraultais.

Doté du numéro 28, Makouana s’entraînera d’abord avec l’équipe réserve, qui évolue en National 3. Mais c’est bien en Ligue 1 que les supporteurs pailladins et congolais attendent de le voir briller. Avec impatience et curiosité.

« Je remercie les dirigeants de Montpellier et mes agents qui ont toujours été à mes côtés. J'ai posé mes valises ici avec des objectifs à atteindre et j'espère y parvenir et que tout se passera bien », a annoncé celui qui avait disputé 1 minute de jeu contre le Libéria en octobre 2018.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Beni Makouana et son président, Laurent Nicollin ce lundi au domaine de Grammont (mhscfoot.com)

Notification: 

Non