Transferts : Christoffer Mafoumbi terminera la saison à Morecambe

Jeudi 16 Janvier 2020 - 14:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Borduré à Blackpool, Christoffer Mafoumbi va terminer la saison au FC Morecambe, en 4e division anglaise, pour bénéficier d’un temps de jeu conséquent.

Mardi soir, lors de l’élimination de Blackpool par Reading, Christoffer Mafoumbi aura mis un point final à son aventure chez les Tangerines : en fin de contrat en juin prochain, il terminera la saison à l’étage inférieur, en 4e division, sous le maillot du FC Morecambe.

Avec seulement 3 rencontres jouées en club cette saison (2 en EFL Trophy, 1 en EFL Cup), c’est un joueur mort de faim qui débarque chez le 23 et avant-dernier de League Two. Avec 46 buts encaissés en 27 matches, le secteur défensif est en berne chez les Shrimps.

Dans les cages, l’Irlandais Roche (16 matches/29 buts encaissés) et l’Anglais Halstead (11/17) sont désormais menacés, car l’international congolais arrive pour être titulaire. Le « deal » semble claire : s’il est compétitif, le portier de 25 ans jouera. Et pour aider le club à se maintenir, il devrait pouvoir compter sur quelques renforts de qualité en défense.

Le natif de Roubaix était également sollicité par d’autres clubs, dont Bradford, désormais entraîné par Gary Bowyer, qui dirigeait Mafoumbi à Blackpool de juillet 2017 à juillet 2018.

Relancé par Valdo en sélection congolaise, où il reste, malgré les aléas de sa carrière en club, l’option la plus crédible, Christoffer Mafoumbi a donc fait le choix du temps de jeu afin d’être compétitif en mars prochain pour les prochaines échéances des Diables rouges.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Christoffer Mafoumbi quitte Blackpool pour Morecambe afin d'augmenter son temps de jeu (CD/ADIAC/archives)

Notification: 

Non