Transferts : Christopher Missilou à la relance à Montceau

Samedi 23 Janvier 2016 - 14:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après une première partie de saison sans club, Christopher Missilou s’est engagé en faveur de Montceau-les-Mines, actuel 12e du groupe C de CFA (4e division française). Le milieu de terrain de 23 ans y finira la saison en cours.

L’international congolais s’est engagé vendredi et ne devrait pas être qualifié ce week-end pour le déplacement au Puy. Ironie du sort, c’est donc le 30 janvier qu’il devrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs face à la réserve d’Auxerre pour le compte de la 17e journée de CFA.

L’international congolais y retrouvera son club formateur, où il a joué entre 2005 et 2013 : le natif d’Auxerre a rejoint l’AJA à 13 ans et y a signé son premier contrat pro à 16 ans. Promis à un brillant avenir, il joue alors en CFA et est sélectionné en équipes de France U16, U17 et U18 avant d’opter pour le Congo en 2011.

En club, il compte plus de 100 matchs avec la CFA d’Auxerre, où il totalise également 1 apparition en Ligue 1 (7 minutes en fin de saison 2011-2012). Non conservé à l’issue de l’exercice 2012-2013, il est recruté par Isaac Ngata à Evry (11 matchs en CFA2), puis rejoint la réserve du Stade Brestois la saison suivante. Il y dispute 30 matchs de CFA 2 (1 but) et fait une entrée en Ligue 2 (30 minutes de jeu contre Orléans).

En Bretagne, il a également disputé un match de Coupe de France. Durant l’été 2015, il quitte Brest sans trouver de point de chute. Depuis, il s’entraînait seul avec un préparateur physique afin d’être prêt à rebondir. C’est donc du côté de Montceau qu’il espère briller les mois prochains pour enfin confirmer le statut de grand espoir qui était le sien à l’aube de ses 18 ans.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Comme Yven Moyo à Concarneau, Christopher Missilou espère relancer sa jeune carrière à Montceau, où il s'est engagé pour la fin de saison (crédits photo Camille Delourme) L'ancien milieu de terrain d'Auxerre devra retrouver du temps de jeu pour croire à un éventuel retour en sélection (crédits photo Camille Delourme)

Notification: 

Non