Transferts: Delvin Ndinga patient et serein concernant son avenir

Mardi 23 Juillet 2019 - 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Alors que l’entraînement de l’équipe B de l’AJ Auxerre touchait à sa fin, vendredi 19 juillet au matin, Delvin Ndinga est resté pour assister à la séance effectuée par le Cercle de Bruges. Curiosité de footballeur et de Congolais oblige.

Quant les Belges eurent terminé leur courte session matinale, c’est tout naturellement que la discussion s’est nouée entre l’ancien milieu de Sivasspor, Jordi Mboula et le journaliste qui écrit ces lignes. « Jordi, voici Delvin Ndinga, un international congolais qui est passé par Monaco comme toi… ». Il n’en faut pas plus pour que les deux joueurs parlent du Congo, forcément, et que le champion d’Afrique junior entame un travail de rabatteur : « Il faut venir jouer pour les Diables rouges, hein…»

Si le jeune ailier a choisi de ne pas évoquer cette question dans son interview parue samedi, Ndinga ne souhaite pas non plus parler de sa situation vis-à-vis de la sélection. Rappelons qu’à l’issue de l’élimination des Diables rouges au Zimbabwe, Ndinga, et Oniangué, avaient annoncé leur retraite internationale.

Le joueur, qui semble encore marqué par les nombreux aléas sportifs et extrasportifs qui perturbent l’ambiance de la sélection nationale, se concentre uniquement sur sa situation en club. En fin de contrat à Sivasspor, il a refusé d’y prolonger et est actuellement à Auxerre.

Après s’être entretenu individuellement avec un préparateur sportif, il a demandé à son ancien club fréquenté dont il a porté les couleurs entre 2007 et 2012, de pouvoir s’entraîner avec l’équipe B. Affûté, il est ainsi prêt à rejoindre un club à n’importe quel moment. Serein, il se donne le temps de faire le bon choix.

Ndinga a déjà expliqué dans la presse qu’il voulait concilier le projet sportif et sa famille, restée vivre dans l’Yonne. Et sans vouloir s’étendre, il nous a précisé que la situation pourrait se décanter rapidement. Affaire à suivre

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Jordi Mboula et Delvin Ndinga se sont rencontrés au centre d'entraînement de l'AJ Auxerre (ADIAC/CD)

Notification: 

Non