Transferts : Durel Avounou rejoint Le Mans FC

Vendredi 26 Juin 2020 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En fin de contrat au SM Caen, Durel Avounou s’est engagé pour un an, avec une option d’une saison supplémentaire, en faveur du FC Le Mans, relégué en National 1

En fin de contrat au SM Caen, le gaucher de 22 ans va poursuivre sa carrière dans la Sarthe, au FC Le Mans.

« Au Mans, je vais retrouver Didier Ollé-Nicole, avec qui j’ai travaillé lors de ma saison à Orléans (ndlr : 41 matches, 5 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues en 2018-2019). Il me connaît bien et voulait absolument que je fasse partie du projet qui est de faire remonter le club en Ligue 2. C’est un club très structuré, avec un beau stade et une grosse ambition ».

Sachant qu’il serait commenté, le milieu international a tenu à nous expliquer ce choix : « Ce n’est pas un choix par défaut, j’avais d’autres contacts, mais le Mans est le club qui a montré le plus d’envie de me recruter. Troyes me voulait aussi, mais ça a traîné, car mon arrivée était conditionnée au départ du Malgache Raveloson. L’Estac me voulait déjà à Caen, mais ça ne s’était pas fait. Il y avait aussi un contact avec Guingamp, mais j’ai senti que je n’étais pas une priorité là-bas, ce qui peut se comprendre vu la saison que je viens de faire (5 apparitions en Ligue 2), contrairement au Mans. J’avais aussi des touches à l’étranger au CSKA Sofia, en Bulgarie, et au Zorya Louhansk, en Ukraine, deux équipes en course pour jouer l’Europe la saison prochaine. Mais je n’avais pas envie d’y aller : ni le bon moment, ni le bon contexte. Je sais que ça va faire parler, mais j’assume mon choix, je sais que je vais faire une grosse saison au Mans ».

La sixième recrue du club, après le latéral Bendjaloud (AJA), les milieux Bernauer (Rennes) et Coulibaly (GF38), et les attaquants Donisa (Clermont) et Glaentzlin (Sochaux) est attendu lundi au Mans pour être tester au Covid-19, comme l’ensemble de l’effectif. La date de la reprise des entraînements n’a pas encore été communiquée.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Durel Avounou, ici avec Fernand Mayembo lors du match Orléans-Le Havre en 2018, va poursuivre sa carrière au FC Le Mans (CD/ADIAC)

Notification: 

Non