Transferts : Hugo Konongo signe pour 18 mois en faveur du Cherno More Varna

Lundi 5 Février 2018 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l’essai depuis début janvier, Hugo Konongo a convaincu les dirigeants du Cherno More Varna : il a ainsi signé un contrat de dix-huit mois en faveur de l’actuel 7e du championnat bulgare.

Libre de tout contrat après un passage éclair à Paulhans-Pezenas (4 matchs de CFA), le latéral gauche de 25 ans va tenter de se relancer une carrière mal engagée depuis son départ de Clermont, en juin 2015, pour Créteil.

Dans le Val-de-Marne, l’ancien Bordelais débute sur le terrain pour finalement perdre sa place, être écarté du groupe et résilier son contrat. Sa saison 2016-2017, à Sedan en National, ne sera pas plus réussie (10 matchs, dont 9 comme titulaire avant de disparaître des feuilles de match).

Ce rebond sous les ordres d’Ilian Iliev, ancien international bulgare devenu entraineur du Cherno More, est donc une aubaine pour celui qui espère également retrouver la sélection congolaise, comme l’a confié à la presse locale son agent Walid Bouchenafa, qui a également travaillé avec Karl Madianga, Cédric Nanitelamio et Rahavi Kifoueti.

Rappelons que Konongo avait joué quelques minutes en amical contre l'Angola en novembre 2012, avant d'être convoqué pour le match Congo-Kenya à Owando, en juin 2015 puis pour le match amical face au Ghana à l'occasion de l'inauguration du stade de l'Unité de Kintélé.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Après 3 semaines d'essai, Hugo Konongo a signé un contrat de 18 mois en faveur du Cherno More Varna (@chernomorepfc.bg)

Notification: 

Non