Transferts : Igor Nganga signe à Wil pour deux ans

Vendredi 17 Juin 2016 - 23:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après cinq saisons à Aarau (3 en deuxième division, 2 dans l’élite), Igor Nganga a signé un contrat de 2 ans (plus une année en option) en faveur du FC Wil, deuxième de Challenge league cette saison. Polyvalent (arrière droit ou défenseur central), offensif (20 buts et 6 passes décisives en 5 ans) et expérimenté (160 matchs avec Aarau), Nganga devra apporter son expertise du championnat local à sa nouvelle équipe.

Propriété d’un milliardaire turc, le FC Wil a manqué son objectif, la montée, cette saison malgré le renfort de quelques éléments (vieillissants) de qualité comme les Turcs Korkmaz, Cökmüs, Sahin et des Brésiliens Nobre et Santos, en terminant derrière Lausanne. Mais le club du canton de Saint-Gall continue de se renforcer : outre l’international congolais, le Roumain Paul Papp (Steaua Bucarest), le Nigérian Nduka Ozokwo (Adanaspor) ou le Turc Murat Akin (Karabükspor). 

Et sera le favori absolu pour la montée en première division. Mais la pression sera grande et l’erreur interdite, au regard des moyens mis en œuvre. Cerise sur le gâteau, Kevin Cooper, l’entraîneur anglais du club, a été débarqué le 28 mai dernier. Son successeur, qui n’est pas encore connu, devra assumer un recrutement fait sans lui et gérer un effectif qui compte plus de 35 joueurs (avant des mouvements éventuels). 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Pilier et chouchou du FC Aarau, Igor Nganga tourne la page et a signé pour 2 ans en faveur du FC Wil (droits réservés)

Notification: 

Non