Transferts : Jordi Mboula prêté au Cercle Bruges

Lundi 15 Juillet 2019 - 22:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'attaquant espagnol de l'AS Monaco jouera durant un an au Cercle Bruges, qui évolue en première division belge.

L’absence de Jordi Mboula lors du stage suisse de l’AS Monaco était annonciatrice d’un départ imminent : c’est désormais acté, l’ailier espagnol d’origine congolaise a été prêté jusqu’en juin 2020 au Cercle Bruges, pensionnaire de Jupiler League.

Le joueur formé au FC Barcelone retrouvera dans le club filiale plusieurs éléments également prêtés par l’ASM ( Biancone, L.Badiashile, Serrano et Bongiovanni) qui devait impérativement dégraisser un effectif de près de 70 joueurs sous contrat !!

Opéré d’une  rupture d’un tendon des ischio-jambiers de la cuisse droite en novembre 2018, l’ailier de 20 ans a très peu joué la saison dernière avec l’AS Monaco : 7 apparitions en Ligue 1, 1 en Ligue des champions, 1 dans le Trophée des champions, 7 matchs avec la réserve.

Si Monaco espère encore valoriser l’Hispano-congolais, qui est lié jusqu’en juin 2020, cela passera donc par une saison pleine en Jupiler League avant de revenir par la grande porte à La Turbie. Ou d’attiser les convoitises des clubs européens.

Pour les instances congolaises, il s’agira d’être pragmatique. C’est le moment de convoiter l’ancien Barcelonais, qui est dans le creux de la vague, pour entamer le renouvellement du vestiaire des Diables rouges.

Avec le Cercle de Bruges, qui débutera sa saison le 27 juillet face au Standard de Liège, il disputera un ultime match amical vendredi à Auxerre.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Jordi Mboula portera le maillot du Cercle Bruges cette saison (DR)

Notification: 

Non