Transferts: Jordi Mboula quitte le Rocher pour s'installer aux Baléares

Vendredi 18 Septembre 2020 - 10:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Retour en Espagne pour Jordi Mboula qui s’est engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur du RCD Majorque, pensionnaire de Segunda Division, le deuxième échelon ibérique

A 21 ans, Jordi Mboula est désormais lié jusqu’en juin 2024 avec le RCD Majorque. Relégué en deuxième division à l’issue de cette saison, le club des Baléares affiche son ambition de remonter en Liga à l’issue de l’exercice en cours. Et espère pouvoir relancer l’ancien international U19 espagnol, dont la carrière tourne au ralenti depuis son transfert à Monaco.

Arrivé le 1er juillet 2017 à l’AS Monaco, Jordi Mboula ne s’est jamais vraiment imposé sur le Rocher. Le natif de Granollers, formé à la Masia et titulaire dans les sélections de jeunes de la Roja espagnole, enchaîne les petites blessures (claquage tendineux, problèmes musculaires) avant d’être victimes d’une rupture du tendon de l’ischio-jambier qui l’éloigne des terrains entre novembre 2018 et mars 2019.

Prêté ensuite au Cercle de Bruges, il s’y blesse à nouveau en octobre (déchirure) après 9 apparitions pour le club belge. Qu’il quitte en janvier pour rejoindre Huesca : après 14 minutes de jeu le 29 février, le championnat est suspendu par la crise du Covid-19. Sans s’imposer, l’ailier hispano-congolais participe à 9 bouts de matches (1 passe décisive) apportant un modeste écot au titre de champion de deuxième division du club aragonais.

Revenu à l’ASM avec l’intention de s’y imposer enfin, Mboula n’est jamais entré dans les plans du nouveau coach Niko Kovac. Et quitte désormais le club sur un bilan de 12 matches et 1 but avec l’équipe première (4 buts en 6 rencontres avec la réserve).

On souhaite désormais à Jordi Mboula de pouvoir enchaîner matches et résultats. Et on ose lui conseiller de rejoindre la sélection congolaise pour tenter de donner de l’ampleur à une carrière freinée depuis plusieurs années.

Mais une question se pose alors : a-t-il déjà reçu un appel du sélectionneur Valdo ? Recruté pour son prestigieux CV de joueur, davantage que pour sa maigre expérience de technicien, le Brésilien devrait être en mesure de faire basculer ce type de dossiers dans le camp du Congo. Mais pour cela, encore faut-il essayer…

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Jordi Mboula est désormais majorquin: il a signé un contrat de 4 ans (rcdmallorca.es)

Notification: 

Non