Transferts : Kader Bidimbou signe pour deux ans au Portugal

Samedi 12 Mars 2016 - 9:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Visa et contrat en poche, l’attaquant international congolais est attendu au Portugal dimanche soir. L’ancien joueur de l’AC Léopards s’est engagé pour deux ans avec l’AD Sanjoanense, pensionnaire de 3e division.

Après Juslain Babélé, Bonheur Mano et Julssy Boukama Kaya, Kader Bidimbou rejoint la troisième division portugaise (appelée Divisao II). L’attaquant international a enfin reçu son visa et a voyagé, via la RAM, dans la nuit de vendredi à samedi. Il sera à Porto dimanche soir, pour rejoindre Sao Joao da Madeira, à une quarantaine de kilomètres au sud.

Courant février, il avait signé un contrat de deux ans avec l’AD Sanjoanense, qui lutte actuellement pour se maintenir en Divisao II : engagé dans les play-down du groupe D, l’ADS est premier avec 8 points d’avance sur le premier relégable. Les voyants sont donc au vert pour l’attaquant de 20 ans, qui va enfin pouvoir démontrer qu’il possède les qualités pour s’imposer en Europe.

Rappelons qu’en décembre, l’AS Monaco l’avait invité à passer à un essai, mais que le joueur s’était heurté à la rigueur administrative. Une situation pénible durant laquelle il s’était senti un peu délaissé par les instances sportives. Avec ce départ au Portugal, une destination certes moins clinquant que Monaco, Bidimbou a devant lui une porte d’entrée idéale vers une carrière professionnelle. A lui de saisir l’occasion.

 

 

 

 

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Au Portugal, Kader Bidimbou portera son habituel numéro 14 (droits réservés)

Notification: 

Non