Transport aérien : le développement de l’aviation civile au menu d’une réunion de l’OACI

Mardi 1 Novembre 2016 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Brazzaville accueille à partir de ce 2 novembre 2016, la sixième réunion des directeurs généraux de l’aviation civile de la Région Afrique-Océan indien.

La délégation de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), conduite par sa secrétaire générale, Liu Fung, a été reçue ce 1er novembre par le ministre congolais des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, Gilbert Mokoki.

L’entretien a permis aux deux personnages, - le ministre Gilbert Mokoki et liu Fung-, d’évoquer certains sujets brûlants à débattre en marge de la réunion des directeurs généraux de l’aviation civile, la sécurité et la sûreté en matière de l’aviation civile et d’autres processus de développement du secteur au Congo.

« Nous avons discuté de la manière dont nous pouvons améliorer le développement du secteur de l’aviation civile au Congo, à savoir en matière de la formation des ressources humaines et du renforcement des capacités des professionnels congolais », a indiqué au sortir de l’entretien, la secrétaire générale de l’OACI, Liu Fung. 

L’OACI souhaite aider le Congo à améliorer sa situation économique, car, souligne Liu Fung, l’aviation civile favorise le développement du   tourisme,  commerce  y compris la création d' emplois et l’amélioration de la vie des citoyens.

« Je suis heureuse d’avoir constaté que M. le ministre attache une importance particulière au développement de l’aviation civile au Congo », s’est réjouie Liu Fung, ajoutant que des accords et engagements y relatifs seront mis en œuvre dès 2017.

La sixième réunion des directeurs généraux de l’aviation civile de la Région Afrique-Océan indien placée sous le patronage du Premier ministre congolais, Clément Mouamba, devra déboucher sur l’élaboration des stratégies capables de renforcer l’efficacité et la sûreté du système du transport aérien en Afrique, à travers la mise en œuvre effective des normes et pratiques recommandées au niveau international.

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

- Liu Fung répondant à la presse - La photo de famille

Notification: 

Non