UDPS : la Ligue des jeunes ne jure que par le dialogue

Mardi 16 Février 2016 - 17:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 La structure du parti vient, par ailleurs, de décréter une mobilisation générale de toute la jeunesse congolaise dans le cadre de la lutte pour le triomphe de la démocratie et de la liberté.

En marge de la commémoration du 34e anniversaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), la jeunesse de ce parti est montée au créneau pour donner sa position en rapport avec les enjeux politiques de l’heure. C’est au siège du parti que le vice-président de la Ligue des jeunes de l’UDPS s’est exprimé récemment en martelant sur l’implication de sa structure dans la lutte pour le triomphe des idéaux démocratiques. Prônant l’alternance au sommet de l'État par le biais des élections devant se tenir dans les délais constitutionnels, la jeunesse de l’UDPS vient de décréter une grande croisade visant la matérialisation de cet objectif.

D’où l’intérêt qu’elle accorde à la tenue du dialogue inclusif qui, selon David Mukeba, devra se tenir conformément à l’Accord-cadre d’Addis-Abeba et aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies y relative et sous la médiation Internationale. Et si ce forum national n’est pas convoqué selon leurs prévisions, les jeunes de l’UDPS se disent prêts à prendre leurs responsabilités « pour faire échec à cette énième tentative de perpétuer la crise ».

Décidée à apporter sa contribution à la lutte du parti pour la concrétisation de l’alternance politique, la jeunesse de l’UDPS estime que le dialogue serait propice pour décanter la crise politique actuelle et atténuer les effets pervers pouvant résulter d’une tentative de déstabilisation des institutions. Concernant le calendrier rendu public dernièrement par la Commission électorale nationale indépendante fixant les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des nouvelles provinces au 26 mars courant, la Ligue des jeunes de l’UDPS le trouve inopportun étant entendu que le chronogramme électoral définitif sortira du dialogue.

Alain Diasso

Notification: 

Non