Un « cabaret sauvage » au Fond Tié-Tié

Jeudi 30 Janvier 2014 - 15:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un concert live a été organisé le 29 janvier au bar Ceragon par un ensemble d’artistes de Pointe-Noire

Reconquérir les espaces culturels perdus et ramener la musique dans ses lieux de prédilection, tel était l’objectif d’Africa Graffitis et de ses partenaires en organisant au quartier du Fond Tié-Tié ce concert dénommé « Cabaret sauvage ».

Ce concert dans un espace peu habituel pour les spectacles acoustiques, plutôt consacré à la diffusion des anciens tubes du passé, a été une grande première dont s’est réjoui le directeur gérant du Ceragon qui a reconnu qu’en huit ans d’existence, aucun concert de ce genre n’avait été organisé dans son espace.

Très timide au début, le public a rapidement communié avec les artistes dès les premières notes de musique de Kaly Djatou, d’Antar Le Lion, Soul major… Ils ont été rejoints plus tard dans la nuit par Sambadio, l’artiste à la voix d’ange, et Paco Rabane, soliste, deux virtuoses de la musique au bord de l’océan.

Ce pari, au départ osé, s’est finalement avéré une réussite vu l’enthousiasme des spectateurs et clients de l’espace qui, ravis de la prestation des artistes, les ont couverts d’éloges et de dons en espèces déposés généreusement pour les soutenir. De nombreux amateurs de chansons à texte ont souhaité que ce genre d’activité se déroule le week-end, au moment des grandes affluences dans le bar.

Les prestations musicales ont été entrecoupées de quelques moments de rire par le conteur Nestor Mabiala.

Africa Graffitis et World Technology, les organisateurs de ces soirées culturelles à Pointe-Noire, peuvent s’enorgueillir d’avoir démarré une aventure visant à soutenir l’art et la culture au Congo à travers des activités diverses organisées dans les différentes localités du pays.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Kaly Djatou et son ensemble (© Adiac).