Un proche de Youlou Mabiala dément les rumeurs à propos du Prince

Samedi 10 Août 2019 - 23:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Youlou Mabiala "va bien et les rumeurs sont totalement fausses", a affirmé, cette fin de semaine, au correspondant des Dépêches de Brazzaville / Le Courrier de Kinshasa, Casimir Kanoukounou, un proche de la star originaire du Congo où il est né le 6 mars 1947 à Brazzaville

Le Prince Youlou Mabiala à la rencontre des journalistesFrance. Certes, il est en pleine rééducation des suites de son accident vasculaire mais, les nombreuses allégations sur sa mort enflant sur les réseaux sociaux sont infondées.

Actuellement en rééducation au domicile de sa sœur à Sevran, en région parisienne, Youlou Mabiala a fait l'objet d'une cascade de rumeurs de décès ces derniers temps sur les réseaux sociaux, relayées par de nombreux internautes. Elles ont provoqué une réelle émotion auprès de mélomanes et surtout au sein de la diaspora qui venait de perdre, en l’espace de quelques jours, deux de ses membres, Fernand Mabala et Allureux Miéla. L’ami artiste du virtuose du chant, a assuré que Gilbert Youlou Mabiala va plutôt bien.

« Il se livre à ses séances de longue rééducation », a confirmé le journaliste Clément Ossinondé, demandant d’avoir une pensée positive pour lui. Dans la foulée, les internautes ont également orienté leurs post pour que l'on cesse de colporter des rumeurs infondées qui attristent la famille des artistes qui aiment cette star, l’une des plus marquantes personnalités de la « Rumba odemba ».

Son état de santé suite aux séquelles de l’accident vasculaire du 15 aout 2004 l’empêche encore de s’exprimer normalement et de pouvoir se produire sur scène.

Des initiatives se multiplient pour rassurer le public. Des vidéos ont été postées où l’on voit Youlou Mabiala avec d’autres musiciens reprendre des titres phares de son ancien répertoire replongeant les mélomanes dans les sensibilités des compositions qu’il puisait du plus profond de la tradition de la Rumba des deux Congo.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Le Prince Youlou Mabiala à la rencontre des journalistes Crédit photo : Geoffrey Perrin

Notification: 

Non