Une association caritative au chevet des enfants malades au CHU de Brazzaville

Samedi 23 Août 2014 - 5:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Splendide Lend Association organise le 20 août un grand défilé de mode à Brazzaville. Les fonds récoltés au cours de cette soirée seront réservés au bénéfice des enfants hospitalisés au service pédiatrique du CHU de Brazzaville et à certains orphelinats. La présidente de cette association explique le pourquoi de cette action aux Dépêches de Brazzaville

Diplômée en droit, en gestion et management des entreprises, Splendide Lendongo est non seulement styliste-modéliste, mais aussi présidente de Splendide Lend association, créée officiellement en octobre 2013 à Sainte-Étienne (France). Elle a ses antennes en Côte d’Ivoire et au Congo.

Cette association a pour mission de venir en aide aux personnes démunies de tout genre. C’est dans ce contexte qu’elle organise une soirée de bienfaisance, le 20 décembre, non seulement pour permettre à sa marque de mode d’avoir une certaine visibilité, mais aussi pour permettre à l’association de faire des dons aux enfants hospitalisés au service pédiatrie du CHU de Brazzaville et à certains orphelinats.  

Splendide Lendongo a choisi le CHU de Brazzaville tout simplement parce que son côté sentimental l’a poussé à faire un geste en faveur des enfants hospitalisés : « Je suis allée au CHU, j’ai vu ce qui s'y passait, et mon côté sentimental a parlé tant j’ai été touchée par les conditions que j’ai trouvées sur place. Quant aux orphelins, c’est un rêve d’enfant pour moi de leur venir en aide. En effet, dès mon plus jeune âge, j’accompagnais mon papa aux apostolats pour aller voir les pauvres, déposer des sacs de riz, des savons. J’ai grandi dans cette culture de venir en aide aux enfants. »

Styliste spécialisée dans les tissus africains, Splendide Lendongo a créé cette association liée à son entreprise. En effet, quand elle vend un habit, 20% de ses bénéfices sont versés à son association. C’est ainsi qu’elle parvient à faire des dons. Cette association, qui a posé des actions caritatives avant qu’elle ne soit enregistrée, a eu à agir également dans un grand orphelinat en Côte d’Ivoire. C’est partant de là qu’elle a pensé qu’il était grand temps pour elle de faire le choix de venir dans son pays pour y agir concrètement.

Bruno Okokana