Université inter-Etats de Sangmélima : le Congo et le Cameroun s’emploient aux derniers réglages

Lundi 4 Novembre 2019 - 13:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une délégation du ministère de l’Enseignement supérieur de la République du Congo effectue actuellement une mission de travail à Yaoundé, dans le cadre des préparatifs du lancement de l’année académique dans l'établissement supérieur du génie numérique.

Conduite par la coordonnatrice du projet du côté congolais, Scholastique Dianzinga, la délégation va échanger avec les autorités camerounaises sur les questions liées à l’hébergement des étudiants congolais, au programme de formation et au fonctionnement de cette université.

Elle procédera également à la délibération et la validation des étudiants congolais ayant satisfait au concours d’entrée à cet établissement d’enseignement supérieur, symbole de l’excellence des relations entre les chefs d’Etat des deux pays.

Pendant sa mission en terre camerounaise, la délégation congolaise va aussi se rendre à Sangmélima où se trouve l’alma mater  inter-Etats.

Profitant de leur présence à Yaoundé, les membres de cette délégation sont allés rencontrer l’ambassadeur du Congo dans ce pays, Valentin Ollessongo, avec lequel ils ont eu des entretiens.

Christian Brice Elion

Légendes et crédits photo : 

Valentin Ollessongo et Scholastique Dianzinga (au centre)

Notification: 

Non