Université libre de Bruxelles : un buste en hommage au prix Nobel de la paix 2018

Lundi 23 Septembre 2019 - 13:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'établissemnt a inauguré, le 16 septembre, un buste à l’effigie de Denis Mukwege, en présence de l'intéressé à l’occasion de sa première journée de cours.

Le nom du Denis Mukwege, docteur en sciences médicales de l’Université libre de Bruxelles (ULB), chargé de cours à cette université et co-lauréat du prix Nobel de la paix, a déjà été donné à l’auditoire du bâtiment J (campus Erasme) dans lequel il a pour habitude de donner ses cours ou de participer à des conférences. Son buste a été installé dans cet auditoire, une manière pour l’ULB, indique cette université, de rendre hommage à cet enseignant et à son parcours exceptionnel.

« En inaugurant un buste de Denis Mukwege, l’ULB salue une fois encore celui qui chaque jour, au péril de sa vie, reconstruit, « répare » des femmes et des enfants, dont les corps ont été mutilés par des groupes rebelles en République démocratique du Congo. Son travail acharné a permis de mettre en lumière à travers le monde la gravité de la situation », fait savoir l'ULB.

En 2015, plus de huit cents personnes avaient assisté à la défense de thèse de doctorat du Dr Denis Mukwege à l’ULB.

Le buste à l'effigie du médecin congolais a été réalisé par l’artiste française, Chantal Porras.

Patrick Ndungidi

Légendes et crédits photo : 

Le Dr Mukwege lors de l'inauguration du buste

Notification: 

Non