V.Club : le comité suprême devra enteriner ou rejeter la démission de Gabriel Amisi

Jeudi 28 Mai 2020 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Deuxième organe du club après l'Assemblée générale, le Comité suprême de V.Club, en réunion ce jeudi, devra enteriner ou rejeter la démission du président de coordination du club, le général Amisi Kumba "Tango Four".

La rumeur a été persistante au début de la semaine, faisant de la démission du président sportif de V.Club, le général Gabriel Amisi Kumba « Tango Four » de la tête des Dauphins Noirs de Kinshasa. Sa décision a finalement été officialisée le jeudi 28 mai au cours d’un point de presse animé par le Dr Patrice Nowa, conseiller de direction du marketing du club. « Le président Amis me charge, en son nom, de pouvoir annoncer le mot de remerciements à toute la famille V.Club pour la confiance lui témoignée durant son mandat de 12 ans à la tête de V.Club. Il y a 13 ans, Vita était complètement dans la rue. Il fallait l’organiser pour le hisser où il se trouve aujourd’hui. C’est un moment de joie et de regret », a déclaré le Dr Nowa ajoutant que Gabriel Amisi se met en retrait car son cœur a besoin de repos et qu’il assume aussi des responsabilités importantes au pays, et c’était le moment de déposer.

« Il a estimé qu’il a suffisamment servi V.Club pendant 13 ans, le moment était venu de prendre sa retraite en qualité de président. Mais il demeure V.clubien. A chaque fois que le besoin se fera sentir, il apportera son soutien. Il part, mais il laisse à l’équipe tout l’effectif des joueurs, tout le patrimoine immobilier ainsi que tout le charroi en faveur de l’équipe », a conclu Dr Nowa à la presse.

Sa démission a été déposée au Comité suprême de V.Club. Deuxième organe du club qui rassemble les sages de l’équipe après l’Assemblée générale, en réunion ce même jeudi 28 mai sur cette question, devra entériner ou rejeter cette démission. L’on se souvient qu’en janvier dernier, le comité suprême demandait au général Amisi de restructurer la section football à la suite d’une crise née au sein de l’équipe. Lors de la réunion du 19 janvier 2019, le comité suprême, après concertations et échanges, prenait la décision de laisser le général Amisi poursuivre son mandat jusqu’à la tenue des élections au sein du club à la fin de la saison 2019-2020.

Notons que c’est en 2007 que Gabriel Amisi a pris les rênes de l’AS V.Club alors que l’équipe était en pleine turbulence. Il a réussi à stabiliser les Dauphins Noirs de la capitale de la RDC. En 13 ans de sa gestion, V.Club a remporté à trois reprises le championnat national de la RDC. Le club vert et noir a aussi été finaliste malheureux de la Ligue des champions d’Afrique en 2014 et de la Coupe de la Confédération en 2018.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le comité suprême de V.Club

Notification: 

Non