Vernissage et musique : Jussie Nsana et les Bons Bergers ce week-end à l’IFC

19-10-2016 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Ponténégrins seront gâtés avec les deux rendez-vous que propose l’Institut français du Congo (IFC), notamment l’exposition de Jussie Nsana, le 21 octobre, et le concert du célèbre groupe de gospel Les Bons Bergers, le 22 octobre.

Intitulée Soul Power, l’exposition de Jussie Nsana, professeure d’arts plastiques, bédéiste professionnelle et promotrice de l’Espace Nsan’Arts, aura lieu au hall d’exposition de l’IFC. L’activité organisée par l'IFC, en partenariat avec Matombi productions, entre dans le cadre du festival des cultures et des arts "Soul power" (la puissance de l’âme) qui se déroulera du 16 au 20 novembre dans la ville océane. Comme l’indique le nom du festival, l’exposition met au centre l’âme et la musique avec des thèmes sur le racisme et le tribalisme, et des couleurs très expressives qui ne laisseront pas indifférent le public. L'activité se poursuivra jusqu’au 21 novembre.

Habitué à électriser les salles avec leur musique comportant des sonorités traditionnelles, leurs compositions dont Sakumuna et Yangalala qui ont donné leurs noms à leurs deux albums et leurs chorégraphies, Les Bons Bergers se produiront dans la salle de spectacle Tchicaya U Tamsi. Le concert dont le répertoire est une fusion de leurs deux produits compte aussi des extraits de leur prochain album dont la sortie est prévue pour 2017. Question de donner déjà un aperçu de cet opus très attendu qui s’annonce aussi captivant que les précédents. Créé depuis 1997, Les Bons Bergers ont à leur actif des distinctions de meilleur ensemble chrétien au Tam-Tam d'or 2013, meilleur groupe et meilleur chant lors de l’édition 2016 des Gospel Awards à Brazzaville.

 

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

Les affiches des deux rendez-vous

Notification: 

Non