Vie associative : Amicale internationale invite ses membres à la cohésion et à l’unité

Mardi 20 Septembre 2016 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans une déclaration rendue publique le 19 septembre à Brazzaville et lue par le président de l’association Serge Guy Mbouala, les membres de l’Amicale internationale ont démenti les contrevérités faisant état d’une déstabilisation de l’organisation par certains militants.

Serge Guy Mbouala a précisé que « notre démarche a été travestie en nous qualifiant injustement de frondeurs. Accusation infondée, confirmant ainsi la malhonnêteté intellectuelle des fossoyeurs ».

Le président de l’association a indiqué par ailleurs que « constatant l’amorphisme, la léthargie dans laquelle sombrait l’organisation, quelques frères avaient  pris l’engagement et la salutaire initiative de la remettre sur la voie de la légalité en lui apportant une thérapie de restructuration et de redynamisation, sans avoir la prétention de laisser au bord de la route les sœurs et les frères en dépit de nos légitimes divergences et conscient que notre association est une propriété commune ».

Il a regretté par cette occasion qu’aujourd’hui l’Amicale internationale ait perdu son identité en se transformant, a-t-il insisté, en un espace de non droit, d’exclusion où l’affrontement des égo, l’inculture, le manque d’engagement, les ambitions démesurées et la promotion du culte de la personnalité en sont les principaux maux, a-t-il poursuivi.

« Nous en appelons à un sursaut fraternel et à la sagesse de tous, anciens, nouveaux, sympathisants, exclus et démissionnaires pour sortir notre association de l’ornière. Dans la gestion de notre organisation, des erreurs ont été commises ; mais aucune œuvre humaine n’est parfaite. L’heure est donc arrivée de tirer les enseignements, afin de mettre en œuvre un véritable plan de revitalisation de notre maison commune », a déclaré Serge Guy Mbouala.

 L’Amicale internationale tend la main aux sœurs et frères qui croient à la réunification et au caractère indivisible de leur organisation.

 

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Serge Guy Mbouala

Notification: 

Non