Vie associative : Apporlek resserre les rangs de Pona Ekolo

Mercredi 24 Février 2016 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’acte d’adhésion de l’Association pour la planification et la polarisation de la région de la Lékoumou (Appolek) à Pona Ekolo, a été signé, le 24 février à Brazzaville par son président, Clément Mouamba.

L’objectif est d’œuvrer ensemble pour conduire Denis Sassou N’Guesso à la victoire dès le premier tour de la présidentielle de mars prochain. « La pérennité d’un mariage au-delà de l’amour qui le fertilise a des exigences réciproques qui ne sont pas des sinécures. Pour notre part, nous prendrons l’engagement d’œuvrer utilement et conséquemment pour que nos deux associations aillent la main dans la main face aux défis présents et à venir. L’Appolek a pris position pour soutenir l’élection dès le premier tour du candidat Denis Sassou N’Guesso. L’heure est arrivée pour nous tous, de mouiller le maillot ensemble de sorte que notre souhait ardent débouche sur cette victoire salvatrice de notre candidat », a déclaré Clément Mouamba. Et Hugues Ngouélondélé, le président d'honneur de Pona Ekolo d’appeler au rassemblement car, dit-il, l’union fait la force.

Appolek est une organisation non gouvernementale à caractère social, économique et technique, créée en 1992. Son combat : lutter contre les antivaleurs et œuvrer en faveur de la paix. Pour rappel, Clément Mouamba a été exclu de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads), principal parti de l’opposition, pour avoir participé au dialogue national de Sibiti 2015 et à la campagne référendaire aux côtés du Parti congolais du travail (PCT).

 

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Hugues Ngouélondélé (à gauche) aux côtés de Clément Mouamba (à droite)

Notification: 

Non