Vie associative : la Fondation Hobiba exhorte les jeunes à entreprendre dans le secteur agropastoral

Lundi 4 Mars 2019 - 18:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La fondation qui a vu le jour le 3 mars à Brazzaville encourage les jeunes à s’approprier les métiers de la terre afin d’apporter leur pierre dans la réalisation du défi visant à atteindre l’autosuffisance alimentaire.

« Nous allons nous déployer sur le terrain, particulièrement à l’intérieur du pays pour aider et guider les jeunes qui œuvrent déjà dans le secteur agricole. Nous allons en même temps les aider à acquérir gratuitement des matériaux de pointe afin de booster leur production », a indiqué   Ismaël Gatsé Péa, un des membres du bureau de la Fondation Hobiba. 

La Bouenza sera le département pilote de la réalisation des projets de cette fondation qui y prévoit une descente dans un futur proche. Les représentants départementaux intronisés se chargeront de poursuivre l’œuvre dans leurs contrées respectives.  

Selon son vice-président, Christian Dady Tchicounou, il est nécessaire d’augmenter la production agricole du pays et les jeunes ont un rôle non négligeable à jouer.  « Notre fondation permettra au monde rural d’avoir une structure qui servira d’interface au plan financier, administratif et juridique. Nous sommes certains que les agriculteurs combleront le déficit agroalimentaire qui, hélas!, ne permet pas à nos concitoyens de se nourrir décemment », a-t- il fait savoir.

Inciter les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat agricole sera donc le cheval de bataille de la Fondation Hobiba.  

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une vue des membres du bureau de la Fondation Hobiba

Notification: 

Non