Vie associative : la Fondation Mwimba-Texas rend hommage à Denis Lubindi

Jeudi 4 Février 2016 - 17:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Journaliste et directeur au sein du groupe de presse l’Avenir, l’attaché de presse de cette ONG a été enterré le 2 février à la nécropole Entre terre et ciel (Etec).

Le comité directeur de l’ONG des albinos, la Fondation Mwimba-Texas (FMT) a tenu à rendre un vibrant hommage mérité à l’attaché de presse de cette organisation, le journaliste Denis Lubindi, appelé affectueusement « Papa Denis », décédé le 20 janvier à Kinshasa. C’est pour honorer la mémoire de l’illustre disparu qu’une forte délégation conduite par le président de cette ONG, le catcheur albinos Mwimba Texas, qu’accompagnaient le conseiller Fiston Osso Tundu et d’autres membres du directoire de cette association, a marqué sa présence dans toutes les étapes des funérailles qui se sont clôturées avec la mise sous terre, le 2 février, de la dépouille mortelle du disparu à la nécropole Etec de Benzale à Nsele.

Dans cette douleur de séparation, le président de la FMT a relevé les valeurs qu’incarnait Papa Denis et les bénéfices que cette ONG a tirés de sa présence parmi ses dirigeants. En sa qualité d’Attaché de presse, feu Denis Lubindi, a marqué de sa touche la réputation de cette ONG tant sur le plan national qu’international. C’est lui qui avait la charge de l’image de la FMT et son renom. « Il était un grand albinophile, toujours disponible et militant pour la cause des albinos. », a souligné le président de la FMT. Pour ce dernier, le disparu a également été un de ses grands conseillers qui, malgré le poids de l’âge, ne ménageait aucun effort pour faire bénéficier la FMT et les albinos de son savoir-faire ainsi que de son savoir-être.

Pour la FMT, en effet, la disparition de Papa Denis Lubindi est une grande perte. Mais, pour honorer sa mémoire, le comité directeur de cette ONG a promis de suivre son modèle de simplicité, d’effort et d’amour du prochain afin de « pérenniser » son œuvre. Aussi un appel a-t-il été lancé aux Congolais et aux autres nationalités en vue d’emboîter les pas à l’illustre disparu, pour le bien des albinos et des autres nécessiteux, selon la mission de cette organisation.

Denis Lubindu, note-t-on, a été journaliste au sein de la rédaction du journal l’Avenir, où il était également directeur au desk Sport. Au sein de la FMT, il a assumé les fonctions d’attaché de presse et était, par cette responsabilité, toujours à côté du président Mwimba Texas.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Feu Denis LubindI dans la rédaction du Groupe de presse l'Avenir

Notification: 

Non