Vie associative : la mutuelle Femmes solidaires fête ses 10 ans d’existence

Jeudi 20 Juin 2019 - 20:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'événement a été marqué par une messe d'action de grâce, le 15 juin, et par la descente dans deux orphelinats de Brazzaville, à savoir Emile-Biayenda (Plateau de 15 ans) et Saint Antoine de Padoue, auxquels l'association a offert des dons.

 

 

Dans  leur élan de générosité, les membres de la mutuelle Femmes solidaires, avec à leur tête Aude Anzembe, ont apporté aux deux orphelinats des sceaux, des sacs de riz et de sucre, des boîtes de lait, des bidons d'huiles végétales, un lot de savons et bien d'autres produits de première nécessité.

"Partager et faire cette donation sont pour nous la meilleure façon de dire merci à Dieu de nous avoir gardées ensemble durant tous ces 10 ans, c'est l'âge de maturité pour une jeune enfant, d' où une ouverture pour une vision plus grande", a confié la présidente Aude Anzembe.

"En ce qui concerne cette petite communauté, cela n'a jamais été facile de la gérer, de surcroît des femmes, toutes venues de différents horizons, familles, avec chacune son éducation, son tempérament, etc. Mais nous avons su dépasser cela ", a renchéri la vice-présidente, Media Oborobanda.

La mutuelle Femmes solidaires  vise l'épanouissement de la femme dans la société. Elle l'aide à se prendre en charge, à s'investir considérablement et consciencieusement pour le développement de sa communauté, surtout en matière d'éducation  de base.

Pour l'avenir, cette association veut pousser ses œuvres sociales plus bien loin, en visant la création d'un centre de formation aux métiers manuels et  la remise à  niveau en alphabétisation pour des filles mères, des femmes démunies, abandonnées et pour des orphelins. Elle ambitionne également d'être présente dans tous les départements du Congo. Pour l'heure, la mutuelle existe déjà en France, à Paris, où elle regroupe une dizaine de femmes solidaires issues toutes de la diaspora congolaise.

Créée en 2000, la mutuelle Femmes solidaires a son siège social à Brazzaville. Elle réunit en son sein plus d'une vingtaine de membre, braves travailleuses, mères et épouses, pleinement investies dans le bien-être de leurs prochains par différentes œuvres caritatives.

 

 

Karim Yunduka

Légendes et crédits photo : 

La mutuelle Femmes solidaires offrant des dons à un orphelinat

Notification: 

Non