Vie associative : l’ACAP appelle à l’union-sacrée contre la Covid-19

Samedi 13 Juin 2020 - 15:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président de l’Association congolaise d’amitié entre les peuples (ACAP), Vital Balla, a demandé 12 juin, à l’occasion de la célébration du 56e mois de l’amitié, une union-sacrée face à la pandémie du coronavirus.

Placée sous le thème : « Luttons contre le coronavirus en privilégiant les gestes barrières pour redorer l’échelle économique, l’équilibre social, culturel et politique des pays », l’édition 2020 du mois de l’amitié est célébrée dans un contexte très particulier. En effet, les activités programmées dans le cadre du 56e mois de l’amitié dont les conférences-débats ont été reportées à cause de la crise sanitaire que traverse le pays.

« En cette année 2020, vous êtes sans ignorer que le monde entier traverse une crise grave due au coronavirus qui continue à faire des ravages dans nos Etats. Nous exhortons le gouvernement congolais à poursuivre les efforts inlassables qu’il est en train de faire afin d’éradiquer cette pandémie. Nous vous invitons à pouvoir vulgariser à nos parents la notion de gestes barrières qui sauvent l’humanité », a indiqué Vital Balla.

« En effet, pendant que la pandémie de Covid-19 a littéralement mis à genoux la plupart des pays de la planète, le Congo semble ne pas être désarçonné par ce fléau mondial. Nous pourrons faire de la lutte contre la pandémie en intégrant dans notre quotidien les gestes barrières édictés par le gouvernement et en limitant nos déplacements inutiles ; que chacun puisse prendre conscience pour éradiquer la pandémie », a-t-il ajouté.

Vital Balla a, par ailleurs, demandé une union-sacrée pour vaincre la pandémie du coronavirus. « Nous demandons aussi au gouvernement de communiquer, sensibiliser et rassurer la population pour qu’elle ne cède pas à la panique. Aucun mal n’est éternel et ne baissons pas les bras », a-t-il dit.

Créée en 1964, l’ACAP est messager de paix des Nations unies. Elle œuvre en faveur du raffermissement des liens d’amitié et de solidarité entre le peuple congolais et les autres peuples du monde. 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le présidium/Adiac

Notification: 

Non