Vie associative : l'AET inaugure sa permanence

Samedi 26 Janvier 2019 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le dévoilement du fronton de l'infrastructure a eu lieu le 24 janvier, à Brazzaville, au cours d'une cérémonie présidée par Remy Ayayos Ikounga, qu'accompagnaient l’aïeul Félix Mouzabakani et le président honoraire, Ambroise Mopendza.

L’événement a été marqué par la présence des grands anciens, des membres du bureau exécutif national et de la Commission de contrôle et d’évaluation de l’Association des anciens enfants de troupe (AET) du Congo.

Le nouveau siège situé à quelques mètres de l’Ecole militaire préparatoire général Leclerc, notamment au numéro 2 de l’avenue de la Liberté, camp 15-août-Résidence les Flamboyants, immeuble Kambala, local 4, avec son architecture moderne, permettra à l’association de renforcer sa visibilité et d'offrir un espace de travail de qualité à ses adhérents.

Prenant la parole lors de la remise officielle de la permanence, le secrétaire général adjoint de l’association, Serge Eugène Ghoma Boubanga, a rendu compte des données techniques dont la superficie est de 88m2. Dans l’ensemble, cette permanence se compose de trois pièces principales, à savoir un bureau qui sera équipé d’un salon de réception d’honneur ; un grand hall et une salle de toilettes. « Le bureau exécutif national proposera, à l’occasion de la prochaine rencontre, une concertation sur les conditions, les modalités d’accès et d’emploi de cet espace commun. Ainsi, nous osons croire qu’à la faveur de cette initiative, les activités programmées dans le cadre de notre association trouveront auprès des AET un meilleur écho », a-t-il ajouté.

À la réception de l’espace, le président de l’association des AET, Remy Ayayos Ikounga, a précisé : « Il s’agit là d’un vieux projet qui avait été déjà conçu par notre prédécesseur et nous avons trouvé opportun de le réaliser à présent pour que tous les anciens enfants de troupe sachent où se retrouver ; où travailler dans le cadre associatif ». Et d’ajouter : « Si vous aviez entendu mon mot lors de notre élection à la tête de cette association prestigieuse, nous avions déjà annoncé la priorité qu’était l’acquisition d’une permanence en attendant que nous puissions trouver les moyens d’acquérir un terrain propre pour ériger un siège définitif ».

La cérémonie s’est achevée dans une ambiance festive autour d’un cocktail partagé en toute convivialité.

 

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille

Notification: 

Non