Vie associative : « Le grand rassemblement pour la terre » installe ses bureaux à Brazzaville

Vendredi 4 Septembre 2020 - 13:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après Pointe-Noire, l'association « Le grand rassemblement pour la terre » dont le but est de soutenir et de vulgariser la politique environnementale dans ses différents aspects va poser ses valises à Brazzaville. C’est au cours d’une conférence de presse, le 29 août, que  ce groupe a défini les raisons de son installation dans la ville capitale.

Créée le 27 juin 2019, l’association "Le grand rassemblement pour la terre (GRT) œuvre pour la protection de l’environnement, la conscientisation de la jeunesse à entreprendre des actions nobles et responsables envers la nature. Elle s’est lancée dans une charte pour laquelle elle a entrepris plusieurs activités notamment les colloques, les séminaires et les marches de sensibilisation. La mise en place du bureau du GRT à Brazzaville ambitionne d’accompagner les pouvoirs publics dans les politiques de reboisement et de lutter contre la pollution de l’environnement.

 « Le défi c’est de chercher à reboiser la ville de Brazzaville. Et, je pense que nous allons s’y atteler. Nous allons essayer de forcer là où même les portes sont fermées », a fait savoir David Mavoungou, président de l’association.

Ce rassemblement à caractère écologique a déjà fait ses preuves dans la ville océane dans les secteurs du maraîchage et du reboisement. « Au niveau de Pointe-Noire, nous avons planté des arbres dans toutes les écoles de la zone sud. Nous avons récemment mis un projet qu’on  a appelé Vasières ville-bio qui consiste à mettre de la salubrité au bord de toutes les rivières. Nous avons distribué cinq cents kits à cinq cents jeunes, d’où la mission est d’arriver jusqu’à huit mille jeunes. Cela demande tout simplement de la mobilisation de tous, la contribution de la jeunesse et la volonté juvénile », a souligné David Mavoungou.

"Le grand rassemblement pour la terre "entend élargir son action dans tous les départements du Congo, a finalement indiqué son président national.

                                             

Divine Ongagna

Légendes et crédits photo : 

Les membres de l'association à la conférence de presse

Notification: 

Non