Vie associative : le M2NR dresse le bilan de son action

Samedi 11 Juin 2016 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Créée le 6 juin 2015, la plateforme associative dénommée le Mouvement national pour la nouvelle République (M2NR) a dressé le 11 juin à Brazzaville, le bilan de la toute première année de son existence, bilan marqué par la mise en œuvre des chantiers de solidarité.

Ouvrant la cérémonie, le coordonnateur de cette plateforme, Paul Tchignoumba, a d’abord parlé du contexte historique qui a prévalu à la naissance de cette association. « C’est dans un contexte effervescent, démocratique que le M2NR est né avec trois objectifs précis, à savoir la solidarité, le partage et l’espérance », a déclaré ce dernier, avant de rappeler aux uns et aux autres, que c’est aussi le M2NR qui a appelé très tôt de tous ces vœux, à l’avènement d’un Congo nouveau notamment au changement de la loi fondamentale et en portant son choix sur l’actuel chef de l’Etat. « En un an, le M2NR a apporté son soutien au chef de l’Etat »

Abordant le volet économique de son action, le M2NR est revenu sur ses différents projets réalisés au cours de sa première année d’existence avec la mise en œuvre des chantiers dits  de solidarité,  marqués  au passage par le brassage de toute la jeunesse de Brazzaville autour des compétitions sportives, la distribution de 20.000 kits en vue de soutenir  les parents et permettre la scolarisation des enfants issus des familles défavorisées, l’organisation à Ouesso dans le département de la Sangha des festivités dansantes en marge des festivités du 15 août et bien d’autres actions menées en faveur des populations.

Célébré sur le thème « Quel avenir dans la nouvelle République », le M2NR entend axer à l’avenir son action sur quelques projets parmi lesquels, encourager la formation des jeunes en vue de leur épanouissement, réfléchir au statut du mouvement. A propos, deux hypothèses dominent la question. La première est celle qui consiste à muter le mouvement en parti politique de gauche et l’autre, garder le statu quo, c’est-à-dire maintenir sa forme actuelle.

Clôturant la manifestation, Paul Tchignoumbi a exhorté les dirigeants et militants de cette plateforme, à travailler davantage en vue d’affermir son rôle dans la consolidation de la nouvelle République.

 

 

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Une vue des participants à la cérémonie

Notification: 

Non