Vie associative : le réseau Afriyan Congo veut se réorganiser

Jeudi 10 Octobre 2019 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Réseau africain des jeunes et adolescents en population et développement (Afriyan) a mis en place, le 5 octobre à Brazzaville, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire de sa section du Congo, une commission chargée d’organiser les élections  en son sein dans les trois mois prochains.

Les participants à la rencontre ont, par la même occasion, dissous le comité exécutif et mis en place un comité ad hoc pour travailler pendant une année avec la commission de contrôle et de vérification.

En effet, une cacophonie régnait au sein de l'organisation du fait que ses membres reprochaient à la secrétaire exécutive, Dolores Passi Bibene, le cooptage de nouveaux membres moyennant des frais sans concertation avec le comité exécutif, l'usurpation des postes et la représentation fictive dans les missions et les invitations officielles de l'Afriyan.  Il lui est également reproché le manque de transparence dans la gestion du réseau, dans la prise de décision engageant la structure, les menaces, injures proférées envers les membres, etc. 

Notons qu'Afriyan est un réseau de jeunes provenant d’horizons divers, sans distinction de langue, de religion, d’idéologie, dans un sursaut de fierté et d’engagement. Il se fixe l'objectif de relever les défis auxquels les jeunes font face afin de contribuer à l’édification d’une nouvelle Afrique à travers une jeunesse nouvelle. Cette association symbolise l’engagement de la jeunesse africaine à s’impliquer dans les politiques, programmes et actions de développement du continent.

Fortuné Ibara

Notification: 

Non