Vie associative : les anciens parlementaires créent une association

Mardi 9 Août 2016 - 20:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Association des anciens parlementaires a été présentée au ministre délégué, chargé des relations avec les parlement, Digne Elvis Tsalissan Okombi, le 9 août, prélude à sa sortie officielle prévue très prochainement.

A l’image des anciens ministres, réunis depuis quelques années déjà au sein d’une association, les anciens parlementaires, notamment les anciens députés et sénateurs, veulent emboiter le pas, non seulement pour ne pas être totalement oubliés, mais aussi pour apporter leur expérience au service de la nation.

« Nous sommes venus nous faire connaître auprès du ministre, en tant que des partenaires à ce département, lui dire que nous sommes disposés à travailler avec lui, sur des questions particulières. Nous venons aussi informer le ministre de notre session inaugurale que nous organiserons sous peu, à l’occasion de laquelle nous déciderons du programme d’activités, ainsi que du budget annuel de notre association », a indiqué François Lékaka, président de cette association.

Dans les échanges, les anciens parlementaires ont soumis au ministre Digne Elvis Tsalissan Okombi, quelques doléances pour lesquelles ils sont confrontés, parmi lesquelles le manque d’un siège digne ainsi que du matériel de travail. Ensuite, ces derniers ont informé le ministre délégué, chargé des relations avec le parlement, de la mort de Patrice Kadia, un ancien député de Moungoundou-Nord, dans le département du Niari, décédé le 7 août dernier.

« Nous sommes sortis très satisfaits parce que le ministre était sensible à nos doléances. Tous ces dossiers ont été pris en compte par le ministre délégué en charge des Relations avec le parlement, qui est d’ailleurs le premier membre du gouvernement à nous recevoir », a renchéri François Lékaka. Par ailleurs, les anciens parlementaires se sont dits disposés à travailler en collaboration avec le ministre, en vue d’apporter leur expertise pour la bonne marche du ministère.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Digne Elvis Tsalissan Okombi s'entretenant avec les anciens parlementaires (photo adiac)

Notification: 

Non