Vie associative : Lisanga 242 travaillera pour la promotion des valeurs humanistes

Lundi 28 Septembre 2020 - 17:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’organisation associative dont la présidence d’honneur est assurée par le député Romi Oyo, a réélu le 26 septembre, Ulrich Mickya, au poste de secrétaire général de cette organisation qui compte œuvrer sur la promotion des valeurs humanistes.

Le nouveau secrétaire général reconduit, à l’issue d’une assemblée générale élective, va travailler pour : « rassembler, écouter, stimuler et produire de façon participative de meilleurs résultats susceptibles de redonner à chacun le goût de l’avenir d’un destin commun », a indiqué Sonia Etoka, secrétaire générale adjointe en charge de la coopération de Lisanga 242.

Outre la reélection du sécretaire général, l’organisation juvénile a actualisé son bureau qui compte désormais onze nouveaux membres promus à différentes fonctions. Vieille de cinq années, Lisanga 242 compte plusieurs dizaines de membres qui mettent en œuvre les vertus de fraternité et de cohésion pour s’arrimer aux exigences d’une nouvelle société.

« Bien de défis nous attendent et nous serons au rendez-vous de la jeunesse grâce à l’effort fraternel de tous. Seule la fraternité rend possible l’existence d’une société apaisée où chacun donne le meilleur de lui aux autres en s’inspirant de notre devise : une jeunesse au rendez-vous de sa destinée », a-t-elle ajouté.

S’adressant aux membres de ladite organisation, le député Romi Oyo s’est félicité du rapport bilanciel du bureau exécutif sortant et a, par ailleurs, lancé un appel à la conviction. « Sans la conviction, aucun projet ne peut se construire, aucune bataille n’est gagnée et nous n’aurions pas pu redonner le sourire aux attentes de certains jeunes désœuvrés », a-t-il indiqué.

Rappelons que l’organisation associative Lisanga 242 est réputée pour ses actions humanistes et citoyennes à Ouenzé, cinquième arrondissement de Brazzaville, ainsi qu’à Pointe-Noire.   

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Les nouveaux membres de Lisanga 242/Adiac

Notification: 

Non