Vie associative : l’Œil neuf accueille de nouveaux adhérents

Mardi 26 Juillet 2016 - 16:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les partis et associations réunis au sein de la Dynamique du peuple pour la rupture et le changement ont signé, le 26 juillet à Brazzaville, l’acte d’adhésion à l’association l’Œil neuf que dirige Jean Didier Elongo.

Dans son mot de circonstance, le coordonnateur national de l’Œil neuf Jean Didier Elongo a salué la décision de la Dynamique consistant à unir les forces politiques et sociales en vue de mener le combat contre les antivaleurs décriées par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, le 16 avril dernier lors de son investiture.

Jean Didier Elongo a assuré ces nouveaux adhérents de la disponibilité de son organisation de travailler de front avec les autres forces associatives militant pour une nouvelle République débarrassée de la corruption, du clientélisme, de la concussion, de l’enrichissement illicite, du trafic d’influence et autres antivaleurs.

Le coordonnateur national de l’Œil neuf se propose d’engager une campagne de sensibilisation contre les antivaleurs sur l’ensemble du territoire national. Jean Didier Elongo a, en outre, encouragé ses nouveaux partenaires à comprendre que la réalisation de grandes œuvres commence par les projets et les moyens matériels et financiers arrivent par la suite.

De son côté, le coordonnateur national de la Dynamique du peuple pour la rupture et le changement, Roger Itoua Martini s’est dit comblé par le fait que l’Œil neuf a accepté de s’associer à la Dynamique pour mener à bout le combat pour le changement de mentalité.

Selon l’orateur, la rupture devrait être effective et totale dans tous les domaines de la vie d’un pays. Par ailleurs, Roger Itoua Martini a plaidé pour que les Congolais brisent les barrières départementales et ethniques qui constituent entre autres des freins au développement.

Notons que l’association Œil neuf a été créée en 2008.

 

Roger Ngombé

Notification: 

Non