Vie associative : Po na Ekolo enregistre cinquante nouvelles adhésions

Samedi 19 Septembre 2020 - 17:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Cinquante nouvelles associations représentées par leurs responsables parmi lesquelles « LAMUKA » ont signé le 18 septembre à Brazzaville, en présence du coordonnateur général de Po Na  Ekolo  Samu na  Bwala, Elvis Digne Okombi Tsalissan, le manifeste d’adhésion à cette dynamique.

« Je voudrais ce matin vous dire qu’en signant cet acte, vous rejoignez une grande famille. Po Na Ekolo étant, sans nul doute, la plus grande dynamique qui existe au Congo. Vous y  trouverez  des hommes et des femmes qui dorénavant seront à vos côtés dans les combats que vous aurez à mener », a déclaré le coordonnateur général de la dynamique après avoir pris acte de cette adhésion, avant de souligner par ailleurs que l’adhésion  ne suffit pas; il faut en être digne dans le comportement au quotidien, dans la capacité à résister dans les combats nobles et à militer pour les faibles.

Interrogées sur la raison de leur adhésion à la dynamique, certaines de ces associations justifient leur engagement par la volonté de combattre les antivaleurs au Congo.

Elvis Digne Okombi Tsalissan a clos son propos en rappelant à la coordination générale de son organisation  la reprise de la campagne Elikia sur l’ensemble du territoire national après  un mois de trève.

 

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Une vue des différentes associations

Notification: 

Non