Vie associative : PO NA EKOLO salue la clarté du message du chef de l’Etat

Jeudi 22 Août 2019 - 20:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au cours d’une conférence de presse animée le 22 août à Brazzaville, la dynamique « PO NA EKOLO » que préside  Digne Elvis Okombi Tsalissan se dit prêt à  accompagner le chef de l’Etat et le gouvernement dans l’accomplissement de leurs tâches regaliennes.

Digne Elvis Okombi Tsalissan  a apprécié la clarté ainsi que  la concision et surtout la précision du message présidentiel qui, a-t-il souligné, a été de très  haute facture et  sans démagogie. Celui, a-t-il expliqué,  visait quelques objectifs, à savoir :Remercier le peuple pour son courage, en dépit de la situation socio-économique difficile qui frappe les ménages. « Malgré cette crise, les Congolais sont restés dignes. Et au moment où une lueur d’espoir apparait, il était normal pour le président de la République  rassure le peuple », a-t-il ajouté.

L'autre objectif est la réaffirmation du chef de l'Etat des  aux potentialités que regorge le Congo et dont nous devons toujours y croire.  Ainsi, le coordonnateur de PO NA EKOLO est revenu sur    certains extraits du discours présidentiel , tels que : « A ce titre, notre pays se construit au prix de l’effort persévérant grâce à la détermination éprouvée et l’appui inestimable de ces partenaires. La signature de l’accord avec le FMI, la découverte des gisements au nord du pays et notre volonté d’améliorer la gouvernance sont des atouts pour relever notre pays », a dit le chef de l’Etat.

Le dernier grand fait de cette allocution relevée par Digne Elvis Okombi Tsalissan est l'invite formulée par Denis Sassou N'Guesso à tout le monde de contribuer à l'oeuvre de la construction du pays. Pour le coordonnateur de PO NA EKOLO, en évoquant les potentialités économiques du Congo, le président de la République a exhorté tous les Congolais au travail acharné. « Cela implique la mobilisation effective des énergies ainsi que l’engagement total et déterminé des forces vives de la nation ».

Par ailleurs, le coordonnateur de  PO NA EKOLO a invité les Congolais à cette adresse présidenteille.  " L’espoir nourrit notre vie et nous pousse à aller de l’avant. Il est une vertu, une force psychologique et spirituelle subtile très puissante. C’est l’espérance qui nous ammène à ne pas lâcher malgré l’âpreté de notre peine » a-t-il renchéri .

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Digne Elvis Okombi Tsalissan

Notification: 

Non