Vie de partis : l’UDPS d’accord pour la tenue d'un dialogue politique

Samedi 13 Septembre 2014 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le parti d’Étienne Tshisekedi soutient des pourparlers tels que prévus dans l’accord d’Addis-Abeba, signé en Éthiopie pour la stabilité de la RDC et de la sous-région des Grands lacs.

Dans la déclaration qui avait sanctionné la matinée politique tenue le 11 septembre, les présidents fédéraux de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) pour la ville-province de Kinshasa ont exprimé leur accord pour la tenue d’un dialogue politique dans le pays. Cette formation politique estime que ces assises prévues par l’accord-cadre d’Addis-Abeba permettront la mise en train de la résolution 2098 du Conseil de sécurité de Nations unies, « afin de mettre un terme à la crise de légitimité qui prévaut dans le pays, suite au hold-up électoral de novembre 2011 ».

Ces présidents fédéraux ont également réitéré, au nom de leurs fédérations respectives, leur « soutien inconditionnel et indéfectible » au président de leur parti, le Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba, avant d’affirmé leur engagement à collaborer avec le secrétaire général de cette formation politique, Bruno Mavungu Puati, et toute l’équipe de la présidence du parti, « dans le respect des statuts et règlement intérieur ».

Cette rencontre avec la base a également été l’occasion pour ces dirigeants de lancer un appel au peuple et, plus particulièrement, à celui de Kinshasa pour la participation massive à la marche des forces politiques et sociales, prévue le matin du 13 septembre au départ de la Gare centrale.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: Les cadres de l'UDPS, lors de la matinée politique Photo 2: Les présidents des quatre fédérations de Kinshasa Photo 3:Les militants de l'UDPS, au cours de la matinée politique