Vie d’entreprise : Neuf travailleurs de la Siat décorés par la grande chancellerie des ordres nationaux

Mercredi 20 Juillet 2016 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Grand chancellier des ordres nationaux, le colonel Norbert Okiokoutina, a décoré le 19 juillet à Brazzaville, neuf travailleurs de la Société industrielle et agricole de tabac tropical (Siat) pour le bon travail effectué au sein de l'entreprise.

L’un des récipiendaires a été élevé au grade d' officier du grand chancelier des ordres nationaux et les huit autres ont été faits chevaliers dans l’ordre de dévouement congolais.

Au terme du rituel de décoration, les récipiendaires se sont montrés très émus. L’un d'eux a exprimé sa gratitude au Grand Maître des ordres nationaux en ces termes :

« Cette distinction  nous incite à rester humbles et reconnaissants. Le chef a bien raison car le moment de bonheur n’arrive que par surprise. En recevant cette insigne que me décerne le pays, je me sens comme un serviteur qui a un devoir de citoyen. Nous remercions, le président de la République, Denis Sassou N’Guesso pour son engagement dans le développement et l’émergence du Congo », a indiqué Hugues Patrick Mafoumba.

La grande chancellerie des ordres nationaux est l'institution qui, sous l'égide du Grand chancellier et du Grand Maître, le président Denis Sassou N’Guesso, est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique du Congo.

La Siat a pour activité principale la fabrication, la distribution et la vente de la cigarette. La société  comprend deux grandes agences basées à Brazzaville et  Pointe-Noire. Les sept dépôts de distributions sont installés dans plusieurs localités sur l’ensemble du pays. Créée en mai 1948, la Siat totalise 68 ans d’existence. Elle comprend trois directions et emploie 106 agents. Son directeur général, Ndemba Dembélé affiche son optimisme quant à l’amélioration des performances de l'entreprise.

Notons que la Siat résiste aux défis économiques du monde en général et du Congo en particulier. Quinze nouveaux emplois directs ont été créés alors que  la société a plusieurs projets commerciaux. Chaque année, une cinquantaine d'agents bénéficient de stages techniques et pratiques.  

 

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

1-Les agents de la Siat décorés et quelques délégués de la Grande chancellerie des ordres nationaux (adiac)

Notification: 

Non