Vie des clubs : Hamadi Baba annonce la fin de son mandat à la tête de l’Etoile du Congo

Mardi 15 Novembre 2016 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Devant les supporters et sympathisants de l’Etoile du Congo, Hamadi Baba a fait une annonce importante pour son avenir à la tête du club.

Le président général de l’Association sportive Etoile du Congo a lui-même annoncé la fin de son règne puis a fixé, pour le 19 novembre dans les locaux abritant le siège et terrain de handball l’équipe , la tenue de l’assemblée générale élective du club en vue de désigner son successeur. « Mon mandat est fini. Je vais partir. Nous continuons de lutter avec ceux qui vont venir en vue de redresser l’Etoile du Congo. On va chercher un président qui viendra remplacer Hamadi Baba. Nous allons le soutenir à 100% pour que l’équipe aille de l’avant. Aux supporters, je leur ai dit d’être sages. Ce n’est pas la peine de se déchirer. L’Etoile du Congo c’est une grande famille », a-t-il dit en termes voilés. Sera-t-il candidat à sa propre succession ou  passera-t-il  le témoin ?  Difficile de deviner. « Il y a eu trop de bruits autour. Cela veut dire que nous aurons beaucoup de candidats à la présidence. Celui qui sera choisi, nous devons le soutenir. L’Etoile est une et indivisible. Les supporters doivent être unis afin que cessent à jamais  les clans.  Notre mission est terminée », a-t-il commenté.

Hamadi Baba, dont le mandat à la tête de l’Etoile du Congo court jusqu’en janvier 2017, a décidé de l’abréger pour qu’il n’y ait pas de prétextes.  Le nouveau président, a t-il soutenu, doit avoir suffisamment du temps pour recruter les joueurs qu’il estime capables de défendre les couleurs de l’Etoile du Congo lors de la Coupe africaine de la Confédération. « Officiellement mon mandat prend fin en janvier mais comme l’équipe joue la coupe d’Afrique, j’ai décidé d’organiser l’assemblée le plus vite possible pour permettre à celui qui va arriver  de recruter ses joueurs et de mieux préparer la coupe d’Afrique. Mais si on attend janvier, celui qui viendra nous donnera des raisons comme, je n’ai pas eu suffisamment du temps pour préparer mon équipe . Je refuse ces raisons. Je veux que nous allions à l’assemblée.  Nous donnerons l’équipe à celui qui veut la prendre », a-t-il soutenu.

Profitant de cette occasion, Hamadi Baba a annoncé une autre bonne nouvelle à la famille vert et or.  L’inauguration du siège administratif de l’Etoile du Congo et son terrain de handball se fera dans les brefs délais. Peut-être dans la semaine, si  le calendrier du maire de Brazzaville n’est pas chargé . L’Etoile du Congo est aujourd’hui, le seul club au Congo dont le siège répond aux normes. Un exemple à suivre.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Hamadi Baba annonçant la fin de son mandat (Adiac) Dirigeants et supporters chantent l'hymne de l'Etoile du Congo (Adiac)

Notification: 

Non