Vie des clubs : l’entraîneur Andy-Magloire Mfutila qualifie Sanga Balende au play-off

Jeudi 14 Janvier 2016 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Nouvel entraîneur de Sanga Balende, Andy Magloire Mfutila se lance dans un nouveau défi. Intervenant sur les antennes de la radio Top Congo FM, il a, pour son premier match comme patron du staff technique du club sang et or, salué la victoire de son club qui se qualifie au play-off de la Division 1.

« C’est une joie intense pour moi-même et pour les supporters de cette équipe alors que j'y suis depuis dix jours et ils attendaient ce grand moment. Je suis très content et fier des joueurs qui ont fait un grand match, croyant que c’était une finale, que ça soit Don Bosco que j’apprécie aussi, étant leader du groupe, Sanga Balende devrait le confirmer aussi lors de ce match », a déclaré l’ancien coach adjoint de Mazembe passé par plusieurs autres clubs du pays.

Andy Magloire Mfutila a aussi évoqué la mission qui lui est assignée par le président de Sanga Balende : « En dix jours, on ne pouvait rien changer. Le président Alphonse Ngoy Kasanji m’a assigné comme mission de remonter l’équipe pour figurer parmi les grands en si peu de temps, mission difficile mais pas impossible. Du côté des joueurs, il fallait ressortir ce qui était en eux, donc le mental qui manquait, et enlever le complexe du fait que, blessés de ne pas figurer parmi les Léopards locaux pour le Championnat d’Afrique des nations, ils devraient cependant continuer à travailler. Donc il a fallu un discours mental ».

Parlant de lui, il s’est dit prêt à relever le défi de maintenir et même d’aller bien plus loin avec Sanga Balende. « Après mes deux ans et plus de touche, je crois que c’est Dieu qui l’a voulu peut-être pour que je puisse mûrir et bien me connaître, de voir les bons amis que je pouvais avoir, de bien me retrouver et m'orienter, et Sanga Balende me donne l’occasion d’être entraîneur titulaire, le président du club n’a pas hésité à faire confiance à un entraîneur congolais pour démontrer aussi que le Congolais est capable de mieux faire, c’est notre défi », a-t-il signifié.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Andy-Magloire Mfutila, nouvel entraîneur de Sa Majesté Sanga Balende

Notification: 

Non