Vie des organisations: la FMC appuie la lutte contre les antivaleurs

Mercredi 10 Janvier 2018 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le premier secrétaire de la formation politique juvenile affiliée au Parti congolais du travail (PCT),  Juste Bernardin Gavet, a indiqué le 9 janvier à Brazzaville que leur plus grande action de l’année en cours consistera à la mobilisation des forces pour accompagner les pouvoirs publics dans la mise en œuvre des politiques de développement.

Juste Bernardin Gavet s’exprimait à l’occasion de la réunion de restitution des conclusions de la 7e session ordinaire du comité central du PCT aux responsables de la Force montante congolaise (FMC), jeunesse du parti au pouvoir. « Nous sommes dans une situation de crise et si nous voulons en sortir, il faudrait que toutes les forces vives de la nation soient mobilisées. Donc pour nous, il s’agira de sensibiliser à la fois aux questions économiques et civiques pour faire des jeunes des véritables citoyens qui participent au développement de la société », a-t-il souligné.

S’agissant des conclusions de la réunion du comité central du PCT, tenue du 28 au 30 décembre dernier, il a, entre autres, cité la préparation du 5e congrès ordinaire, prévu cette année. « Ce qui nous concerne c’est la politique du parti à l’endroit des jeunes. Dans la feuille de route du parti en 2018, il y a une disposition allant dans le sens de la poursuite d’une politique dynamique des jeunes et des femmes, mais aussi l’achèvement du processus d’installation des organes intermédiaires et de base de la FMC », a-t-il poursuivi, invitant la jeunesse du PCT à s’approprier ces conclusions et à s’en impliquer pleinement dans leur concrétisation.

Dans sa communication, le premier  secrétaire de la FMC est également revenu sur le discours du président de la République sur l’état de la nation devant le parlement réuni en congrès. Sans faire trop de commentaires, il a retenu les antivaleurs qui gangrènent la société congolaise. En effet, pour lui, certains jeunes ont fait du pillage des deniers publics une valeur ajoutée. C’est ainsi qu’il leur a demandé de saisir cette opportunité pour accompagner le chef de l’Etat et  aider le gouvernement à installer la bonne gouvernance tant souhaitée.  

« Il était également question pour nous de vulgariser ce discours mais aussi de donner des orientations allant dans le sens de l’accompagnement de cette volonté affirmée par le président de la République pour que la lutte contre les antivaleurs soit réellement effective, en ce qui concerne notre organisation, et au-delà toute la jeunesse congolaise », a-t-il déclaré.

Insistant sur les antivaleurs, Juste Bernardin Gavet pense que ce serait une erreur de sacrifier tout un pays pour des comportements néfastes de quelques individus, membres du parti ou de la majorité présidentielle. « Ne soyez pas surpris de suivre des déclarations de la FMC demandant le départ d’un membre du parti du gouvernement », a-t-il averti.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le présidium ; une vue des membres de la FMC au siège communal du PCT/Adiac

Notification: 

Non