Vie des partis : « Il n’y a pas péril à l’UMP», estime Digne Elvis Tsalissan Okombi

Mercredi 8 Mai 2019 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Evincé de la tête du parti par certains de ses camarades, selon une déclaration rendue publique la veille, le président-fondateur a indiqué, le 8 mai, avoir la confiance des membres du bureau exécutif national.

Interrogé par la presse lors de la présentation du projet Elikia que la dynamique "Pona ekolo" entend mener sous peu, Digne Elvis Tsalissan Okombi a minimisé la situation qui prévaut actuellement au sein de l’Union pour un mouvement populaire (UMP). « L’UMP a un président qui s’appelle Digne Elvis Tsalissan Okombi. Nous avons un bureau exécutif qui se trouve au siège du parti, nous avons les présidents des fédérations qui sont en place, donc il n’y a pas péril à l’UMP. Le parti aura le temps de régler ces questions. Ce sont des petits problèmes, les turbulences, elles peuvent arriver même dans les familles, mais il n’y a pas un problème à l’UMP », a-t-il calmé, assurant que l’UMP n’est pas seulement un parti mais un esprit.

Selon lui, cette radiation a été prononcée par quatre des onze vice-présidents que compte ce parti du centre. Ainsi, pour régler cette situation, Digne Elvis Tsalissan Okombi entend adresser une lettre au premier vice-président, Jean Valère Mbani, pour pardonner ce dernier. « D’ici à demain, vous allez avoir une lettre que je vais envoyer à mon ami et frère, l’honorable Mbani, dont le titre est : "Je te pardonne". L’UMP va continuer la longue marche, nous devons être présents sur le terrain, nous devons nous structurer, nous organiser pour aller de l’avant pour ce combat politique que nous avons autour du président de la République afin de jouer notre partition », a-t-il conclu.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Digne Elvis Tsalissan Okombi/Adiac

Notification: 

Non