Vie des partis : Jean-Jacques Mamba démissionne de ses fonctions de porte-parole du MLC

Jeudi 25 Juillet 2019 - 17:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le député national indique, par ailleurs, qu’il demeure membre de cette formation politique de l’opposition congolaise.

Le député national Jean-Jacques Mamba vient d’annoncer, le 25 juillet, sa démission de ses fonctions de porte-parole du Mouvement de Libération du Congo (MLC). « Ce jour, je dépose ma démission du poste de porte-parole du MLC, après quelques années de loyaux services. J’ai bon espoir que notre réserve produira de nouveaux talents pour assurer cette fonction et faire la fierté de notre grand parti, désormais mon expression est libre et n’engage que moi », a-t-il indiqué sur son compte tweeter.

Dans ce message, Jean-Jacques indique qu’il continue, néanmoins, à militer dans ce parti dans lequel il a évolué pendant plusieurs années. Le député élu de la circonscription électorale de la Lukunga affirme, par ailleurs, que désormais, son expression était libre et n’engageait que lui.

Il est indiqué que la hiérarchie du MLC envisage la restructuration de cette formation politique dans les tout prochains jours. Cette démission de Jean-Jacques Mamba pourrait être une anticipation ou une fuite en avant du désormais ex-porte-parole du parti de Jean-Pierre Bemba.

Dans une réaction sur Top Congo FM et relayé par Linterview.net, un groupe de femmes se déclarant de ce parti, ont réagi contre ce qu’elles ont qualifié de « tentative » de limoger la secrétaire générale du MLC, Eve Bazaïba. Elles ont promis leur soutien à la « dame de fer » de la politique congolaise dont l’action à la tête de cette formation politique a permis à cette dernière de gagner beaucoup de combats qu’elle a livrés.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Jean-Jacques Mamba

Notification: 

Non