Vie des partis : le Cosuc installe ses instances départementales

Jeudi 1 Décembre 2016 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La mise en place des instances de la Fédération de Pointe-Noire-Kouilou du Conseil supérieur du centre (Cosuc) a eu lieu le 30 novembre en présence de Digne Elvis Tsalissan Okombi, coordonnateur général de la dite plate-forme, des membres et des militants. 

Le Cosuc est une plate-forme créée pour redonner les lettres de noblesse à l’espace centriste congolais. Après l’assemblée générale constitutive et la session inaugurale, Le Cosuc s’est doté d’un plan d’action dont la mise en application a débuté par les départements de Pointe-Noire et du Kouilou. Au sortir de la réunion tenue les 28 et 29 novembre, les différents responsables des fédérations des partis membres du Cosuc ont mis en place un bureau de dix membres dirigé par Félicien Tchicaya, le coordonnateur interdépartemental  et une commission de contrôle et d’évaluation de cinq membres placée sous la férule de Faustin Koumba. « Nous sommes fiers et heureux, conscients de nos responsabilités et nous ferons tout pour être à la hauteur de notre mission pour que nous soyons aussi premiers. Le désir des militants et responsables ici présents est de restaurer l’idéal centriste et nous sommes convaincus qu’ils ne ménageront aucun effort pour mettre leurs compétences et leur savoir faire en vue de la mise en œuvre d’un centre qui gagne à Pointe-Noire et au Kouilou», a déclaré Félicien Tchicaya.

En félicitant les membres de la coordination interdépartementale, le coordonnateur général du Cosuc a dit en guise d’exhortation « être centriste, c’est un comportement, c’est un idéal, c’est une manière de faire et d’agir qui est à l’opposé de ce que nous voyons au sein de la classe politique. Nous avons des valeurs et c’est autour de ces valeurs que vous devez vous mobiliser pour les promouvoir. Faire la promotion des valeurs du centre, c’est faire la promotion de l’excellence, dire non à la médiocrité. Nous ne sommes pas d’accord avec cette société qui met au devant de la scène les plus médiocres et que ceux qui ont un mérite n’ont que leurs yeux pour pleurer ».  Et d’ajouter : «Nous allons faire la promotion de la loyauté dans l’action afin d’insuffler un nouveau dynamisme non seulement  dans l’espace centriste mais aussi dans notre société ». Le Cosuc est composé de cinq groupements politiques, soit dix-huit partis politiques, et il compte six conseillers locaux.

 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Digne Elvis Tsalissan Okombi félicitant les membres du Cosuc Pointe-Noire-Kouilou crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non