Vie des partis : le MCDDI s’engage dans des actions sociales

Mardi 6 Septembre 2016 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au cours de deux rencontres citoyennes organisées le 6 août avec les militants du Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI) du premier arrondissement de Brazzaville, Makelekelé, le président de cette formation politique, Euloges Landry Kolelas a annoncé une série d’actions sociales que son parti compte mettre en œuvre dès la fin du mois en cours.

Au nombre de celles-ci, il convient de noter la campagne de soins gratuits contre le paludisme, la tension artérielle, et autres pathologies. Le président du MCDDI a également prévu la construction sous peu des structures de formation en menuiserie, en soudure, en coiffure, etc. Toutes ces activités sociales, a dit Landry Kolelas, vont contribuer, tant soit peu, à la réduction de la pauvreté et du chômage des jeunes.

Le président du MCDDI a mis à profit ces retrouvailles pour lancer un message de paix et d’unité à ces militants. Il les a invités à plus d’organisation et de mobilisation à la base, dans la perspective, a-t-il insisté, des futures batailles politiques qui pointent à l’horizon, dont la plus imminente est le scrutin législatif prévu pour l’année prochaine.

Euloges Landry Kolelas a indiqué que le MCDDI ne devrait pas se mettre en marge de la République et de l’action politique nationale, rappelant par la même occasion que ce parti est un instrument de combat politique que le président- fondateur de l’organisation, Bernard Bakana Kolelas a légué à la postérité. « Nous devons le conserver, l’entretenir et le protéger. Le temps est notre seul juge », a-t-il rappelé à son auditoire.

Par ailleurs, dans les messages délivrés par les chefs des deux quartiers visités par le président du parti, les doléances ont tourné autour de la mauvaise fourniture d’eau et d’électricité et la nécessité pour les pouvoirs publics de garantir la paix et la sécurité à Makelekelé.

 

 

    

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Euloges Landry Kolelas

Notification: 

Non