Vie des partis : le PDC installe son bureau fédéral de Brazzaville

Lundi 17 Février 2020 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Parti pour le développement communautaire (PDC) a tenu, le 15 février, une assemblée élective à l’issue de laquelle un comité fédéral départemental a été mis en place, dirigé par Grâce Michelle Ombeli.

L’élection du nouveau bureau fédéral s’est tenue sous la direction du président national de ce parti, Donatien Itoua. Il compte treize membres placés sous la direction de Grace Michelle Ombeli. La nouvelle présidente fédérale est secondée par Serges Ngouabi, élu au poste de secrétaire chargé à l’administration et de Sidoine Essembo, secrétaire chargé à la mobilisation.

Grace Michelle Ombeli a indiqué que la mission va consister à organiser les instances de base et les comités d’arrondissement du PDC à Brazzaville. Mais, sur le terrain, a-t-elle poursuivi, le travail à réaliser s’exécutera en trois phases.

Il s’agira d’élargir la base et raffermir l’encrage du parti, afin de bien préparer les prochaines élections, mais aussi de renforcer les relations avec les partis de la majorité présidentielle.

« La mission qui m’est assignée est exaltante, je suis bien consciente. Mais, nous allons tout mettre en œuvre pour y parvenir afin de placer au mieux notre parti sur l’échiquier politique national », a signifié Grace Michelle Ombeli.

Profitant de la réunion qui s’inscrit dans le cadre de sa rentrée politique 2020, le PDC a invité sa base à se préparer en conséquence pour l’élection présidentielle 2021. Ce parti entend soutenir la candidature du président Denis Sassou N’Guesso, à cette échéance électorale. « L’objectif de tout parti politique étant la conquête du pouvoir, le PDC saisit cette occasion pour porter son choix sur le chef de l’Etat comme son candidat à l’élection présidentielle de 2021 », a déclaré Donatien Itoua.

Il faut rappeler que le PDC est un parti de la majorité présidentielle, créé en 2000. Il est animé en majorité par les jeunes.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Une vue du nouveau bureau fédéral du PDC-Brazzaville/Photo Adiac

Notification: 

Non