Vie des partis : le PDR demande le départ de l’UMP du groupment des partis du centre

Lundi 12 Septembre 2016 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans une déclaration rendue publique le 10 septembre à Brazzaville, le Parti des démocrates pour le renouveau (PDR) de Prince Merveilleux Nsana Nsayi, a appelé au départ de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) du président Digne Elvis Okombi Tsalissan des partis du centre.

 

« Le Parti des démocrates pour le renouveau, parti du centre, réuni en session extraordinaire après examen de la situation, déclare que l’Union pour un mouvement populaire (UMP) ne doit plus siéger aux côtés des partis du centre, ni dans les lieux de prise des décisions du centre.  l’on ne peut pas appartenir au centre et plaider pour la mouvance présidentielle autrement dit la majorité ou mettre en place une nouvelle mouvance présidentielle. Cette façon de faire ne crédibilise pas l’espace centriste face aux autres forces politiques », a déclaré Prince Merveilleux Nsana Nsayi.

Pour ce dernier, on ne peut pas être en même temps au centre et à la mouvance présidentielle. « La rupture doit intervenir. Nous devons rompre avec ces méthodes politiciennes. Le président Digne Elvis Tsalissan Okombi a fait son choix celui de la mouvance présidentielle et nous le respectons », a-t-il  ajouté en substance.

Il a par ailleurs demandé à la coordination générale des partis du centre d’intérioriser ce message et de prendre ses responsabilités. Pour le PDR, a-t-il indiqué, l’heure est arrivée de faire la politique autrement et que les partis du centre se réorganisent pour plus de visibilité, de crédibilité et d’efficacité.

 Le parti a en outre annoncé la tenue dans les tout prochains jours de sa rentrée politique sous le thème : « En avant pour plus de visibilité, de crédibilité et d’efficacité des partis du centre  ». Rappelons que la déclaration du PDR fait suite à la conférence de presse tenue le 04 septembre dernier par le président national de l’UMP Digne Elvis Tsalissan Okombi au cours de laquelle, ce dernier a plaidé pour une nouvelle mouvance présidentielle.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Prince Merveilleux Nsana Nsayi rendant la déclaration

Notification: 

Non