Vie des partis : le Pulp poursuit l’installation de ses fédérations départementales

Mercredi 3 Juillet 2019 - 19:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En application de la nouvelle loi sur les partis politiques, le Parti pour l'unité, la liberté et le progrès (Pulp) a résolu de poursuivre, courant ce mois, sa campagne de mise en place des fédérations dans l’hinterland, a annoncé son porte-parole, Ludovic Robert Miyouna, le 3 juillet à Brazzaville.

La direction politique du Pulp a pris la décision, lors d’une réunion convoquée le week-end dernier, consacrée à l’examen d’une correspondance du ministre de l’Intérieur, Raymond Zéphirin Mboulou, interpellant ce parti sur sa non-représentativité au plan national.

« Nous avons tenu, le week-end dernier, une réunion consacrée à l’examen de la lettre que nous avait envoyée le ministre de l’Intérieur, dans laquelle il nous exigeait de nous conformer à la nouvelle loi sur les partis politiques. C’est suite à cette correspondance que nous avons décidé d’entreprendre ces descentes pour être en règle. En dehors de quatre départements, le Pulp est installé sur l’ensemble du territoire national », a précisé le porte-parole du parti, Ludovic Miyouna.

Pour ce faire, le Pulp que préside Jean Didace Médard Moussodia, député de la troisième circonscription électorale de Moungali, a décidé de poursuivre résolument l’installation de ses instances fédérales, courant ce mois, dans quatre départements où il n’est pas encore présent. Le parti amorcera cette campagne par le département de la Bouenza. Du 19 au 20 juillet, à Madingou, chef-lieu de ce département, une délégation sera conduite par le Pr Ludovic Miyouna pour procéder à l’élection du bureau fédéral de la Bouenza, puis présidera son intronisation.

Le 27 juillet, une autre délégation mettra le cap sur Kinkala, pour aller installer le comité fédéral du département du Pool.

Ensuite, la campagne se poursuivra, en août, dans les départements de la Sangha et de la Likouala, pour y mettre en place les bureaux fédéraux. 

Parlant des élections sénatoriales partielles prévues pour le 21 juillet, le porte-parole du Pulp a souligné que son parti n’a aucun candidat sur la liste. Mais étant membre de la majorité présidentielle, le Pulp soutiendra le candidat du Parti congolais du travail, dans le département du Pool.

Par ailleurs, le sénateur Ludovic Miyouna a annoncé que son parti amorcera très prochainement une série de descentes à la base, afin  de mobiliser déjà ses membres et sympathisants en vue des prochaines échéances.

 

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les membres du Pulp en photo de famille

Notification: 

Non